Témoignage régénération colite ulcéreuse - consultante de Manon Guyot-Touati

Écrit par Mireille Nahélé pour Manon Guyot-Touati, Naturopathe et Réflexologue, Praticienne en Nutrition et Diététique, Conseillère en Micronutrition, Phytothérapie et Aromathérapie, Psychomotricienne D.E. spécialisée dans les maladies chroniques et inflammatoires (Mémoire de fin d'études sur la maladie de Crohn). Régénération personnelle de la maladie de Crohn et de la thyroïdite d'Hashimoto.


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.




Mireille aujourd'hui (mars 2022)



Mireille a été accompagnée par Manon Guyot - Touati dans le cadre du Programme Régénération sur 2 mois, spécialisé dans les troubles digestifs - maladie de Crohn - Rectocolite Hémorragique.



Frôler la mort pour se donner le droit d’exister



L’hiver 2021 fut une période de grands changements dans ma vie. Beaucoup d’événements stressants et de bouleversements m’ont amené à un point tel que j’ai frôlé la mort.


Mais ce que je souhaite surtout partager ici aujourd’hui c’est qu’il est possible de guérir de manière naturelle. Cependant, cela implique de se choisir, ou devrais-je dire, de s’aimer.

Ces 4 dernières années, je ne me suis pas donné le droit d’être, c’était comme si je n’avais pas le droit d’exister, ce qui m’a mené dans cet état si lamentable.


En janvier et février 2021, j’ai été tellement malade que j’ai passé à deux doigts d’y laisser ma peau. Après deux épisodes vraiment intenses de crises en un an, on m’a finalement diagnostiqué avec une maladie intestinale chronique inflammatoire (colite ulcéreuse / rectocolite hémorragique - RCH).




Mireille en février 2021


Pour survivre, j’ai dû me choisir et cela implique de me responsabiliser face à ma santé et donc à toutes les sphères de ma vie.

Selon les médecins, je devrais être sur la médication jusqu’à la fin de mes jours. Mais une médication qui n’est efficace que pour 30% des cas… et qui peut occasionner des effets secondaires terribles. Oooookkkkk Eh bien, non merci. Pas pour moi.

J’ai décidé de vivre et donc de prendre l’entière responsabilité sur cette maladie.


J’ai donc fait appel à une personne dont le chemin de guérison m’a beaucoup inspirée. Manon Guyot-Touati, Naturopathe et Réflexologue, a créé le site Bonheur en Fleur duquel j’ai découvert le Programme Régénération qu’elle a mis sur p