Recette sundae (1 ingrédient / vegan)

Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.




Une recette idéale pour les petites faims et petites gourmandises, surtout l'été ! Les enfants devraient également bien apprécier ! :)


Les ingrédients


Pour 2 personnes :

  • 3 bananes congelées coupées en rondelles

  • Un fond d'eau

  • (Facultatif) : pour un goût vanillé, ajouter de la vanille en poudre

  • (Facultatif) : topping avec myrtilles séchées, fruits frais, morceaux de dattes, purée de noisette ou d'amande, coulis de fruits rouges, graines de chia, graines de chanvre, pépites de chocolat...


Les étapes


  1. Couper les bananes en rondelles et placez-les au congélateur.

  2. Lorsque les bananes sont congelées, les mettre dans votre blender avec un fond d'eau. Si vous souhaitez un goût vanillé, ajouter de la vanille en poudre. Mixer doucement pour ne pas abîmer votre blender, puis plus rapidement sur la fin quand la banane devient plus crémeuse.

  3. Servir dans des ramequins. Vous pouvez ajouter sur le dessus les toppings de votre choix. C'est prêt ! À déguster bien frais :)


Régalez-vous bien ! 🍦





 

Auteur : Manon Guyot

Article publié le 1er juin 2022


Facebook : Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur

Mail : bonheurenfleur@gmail.com


Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


 

L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​