Guérir grâce à la méditation : explications et témoignages

Témoignage d'Angélina en co-écriture avec Manon Guyot-Touati pour Bonheur en Fleur - Manon Touati.


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.




Rencontre avec Angélina



Je vous présente le partage d'expérience d'Angélina, une femme magnifique qui est en train de se régénérer de la maladie de Crohn.


Elle m'a envoyé ce dessin qu'elle a réalisé dans les jours qui ont suivi un stage que j'ai organisé sur la régénération de la maladie de Crohn / RCH / troubles du système digestif à Paris (découvrir l'article "Crohn & RCH : comment se régénérer ?" en cliquant ici).


Dessin réalisé par Angélina, intitulé "Ventre en Fleur"



Ce dessin s'accompagne de son ressenti et tout ce qui a émergé en elle pendant et après ce stage.


J'ai souhaité que le témoignage d'Angélina soit valorisé et lu par d'autres personnes que moi.


Tout simplement parce que ce qu'Angélina décrit fait référence à la méditation, à la pensée positive, à la visualisation et à l'imagerie mentale apaisante et créatrice d'une réalité pleine de santé et de bonheur, qui se matérialise ensuite dans le corps.


Photo avec les magnifiques femmes qui ont participé au stage que j'ai organisé sur la régénération de la maladie de Crohn / RCH / troubles du système digestif à Paris (septembre 2020), avec la présence d'Angélina.




Méditation de guérison


"Je ne vois plus mon ventre comme avant, j'y vois surtout ces fleurs que je dois nourrir d'amour et de bonnes choses"



Voici les mots d'Angélina :


"Après cette journée je me sentais déjà bien détendue. Quand tu as commencé à nous faire la méditation de guérison avec ta petite voix toute douce, j'ai tout de suite senti de l'apaisement. Un bien-être et surtout aucun stress, presque aucune pensée, je t'écoutais sereinement.


Et puis il y a eu le moment où tu as demandé de choisir une partie de notre corps et d'y déposer nos mains... J'ai tout de suite choisi mon ventre.


Tu nous as ensuite dit de donner de l'amour à cette partie du corps et de visualiser la guérison. Sans que je me force et sans vraiment chercher, une image m'est apparu...


J'imaginais tout mon intestin d'un beau rose pâle avec tout plein de fleurs qui se mettaient à éclore dont une d'un beau bleu. J'ai tout de suite senti mon ventre comme dans une bulle, il est devenu léger, sans tension !

Je n'ai vraiment pas cherché cette image, elle est venue à moi, à mon esprit sans effort comme une évidence !


Depuis cette image ne me quitte plus, et chaque fois qu'elle me revient en tête j'ai le sourire.


Je me sens plus détendue par rapport à mon ventre. Je le sens plus léger.