top of page

Guérir grâce à la méditation : explications et témoignages

Témoignage d'Angélina en co-écriture avec Manon Guyot-Touati pour Bonheur en Fleur - Manon Touati.


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.




Rencontre avec Angélina



Je vous présente le partage d'expérience d'Angélina, une femme magnifique qui est en train de se régénérer de la maladie de Crohn.


Elle m'a envoyé ce dessin qu'elle a réalisé dans les jours qui ont suivi un stage que j'ai organisé sur la régénération de la maladie de Crohn / RCH / troubles du système digestif à Paris (découvrir l'article "Crohn & RCH : comment se régénérer ?" en cliquant ici).


Dessin réalisé par Angélina, intitulé "Ventre en Fleur"



Ce dessin s'accompagne de son ressenti et tout ce qui a émergé en elle pendant et après ce stage.


J'ai souhaité que le témoignage d'Angélina soit valorisé et lu par d'autres personnes que moi.


Tout simplement parce que ce qu'Angélina décrit fait référence à la méditation, à la pensée positive, à la visualisation et à l'imagerie mentale apaisante et créatrice d'une réalité pleine de santé et de bonheur, qui se matérialise ensuite dans le corps.


Photo avec les magnifiques femmes qui ont participé au stage que j'ai organisé sur la régénération de la maladie de Crohn / RCH / troubles du système digestif à Paris (septembre 2020), avec la présence d'Angélina.




Méditation de guérison


"Je ne vois plus mon ventre comme avant, j'y vois surtout ces fleurs que je dois nourrir d'amour et de bonnes choses"



Voici les mots d'Angélina :


"Après cette journée je me sentais déjà bien détendue. Quand tu as commencé à nous faire la méditation de guérison avec ta petite voix toute douce, j'ai tout de suite senti de l'apaisement. Un bien-être et surtout aucun stress, presque aucune pensée, je t'écoutais sereinement.


Et puis il y a eu le moment où tu as demandé de choisir une partie de notre corps et d'y déposer nos mains... J'ai tout de suite choisi mon ventre.


Tu nous as ensuite dit de donner de l'amour à cette partie du corps et de visualiser la guérison. Sans que je me force et sans vraiment chercher, une image m'est apparu...


J'imaginais tout mon intestin d'un beau rose pâle avec tout plein de fleurs qui se mettaient à éclore dont une d'un beau bleu. J'ai tout de suite senti mon ventre comme dans une bulle, il est devenu léger, sans tension !

Je n'ai vraiment pas cherché cette image, elle est venue à moi, à mon esprit sans effort comme une évidence !


Depuis cette image ne me quitte plus, et chaque fois qu'elle me revient en tête j'ai le sourire.


Je me sens plus détendue par rapport à mon ventre. Je le sens plus léger.

Même si cela fait plus de 20 ans que j'ai cette maladie de Crohn, que j'ai beaucoup travaillé sur l'alimentation et que je n'ai pas de traitement, il me reste quelques maux au quotidien (ballonnement, fatigue). Je sais qu'il me reste un gros travail sur la gestion du stress, je dois aussi pleinement m'écouter et ne pas "faire" parce qu'il faut "faire" (dur dur en tant que maman).


Ce moment... Cette image me fait du bien... La seule fois où je me suis sentie aussi bien c'était lors d'un jeûne de 3 jours avec méditation que j'avais fait après un gros "désordre" intestinal. Je suis surprise qu'une simple image m'apporte autant.


C'est simple, je ne vois plus mon ventre comme avant, j'y vois surtout ces fleurs que je dois nourrir d'amour et de bonnes choses. J'arrive même à me laisser toucher le ventre alors qu'avant je n'aimais pas du tout ça. 

J'espère que cette sensation ne me quittera plus et qu'elle me fera toujours autant de bien, en attendant je profite de ces instants de PAIX avec moi même :)

Merci Manon, je suis passionnée par le bien-être et l'alimentation depuis plusieurs années et tu m'as encore donné plus envie d'approfondir et même d'aider à mon tour.


J'espère que mes mots te parleront. Continue d'aider comme tu le fais.


Amicalement,


Angélina"







Les mots d'Angélina m'ont beaucoup touché, ils m'ont rappelé des moments importants de ma régénération, des rencontres dont je me souviendrai longtemps et qui ont été des tournants dans toute mon évolution de retour à la santé.


Je suis également passée par la méditation guidée, la visualisation mentale de la guérison et ces moments furent très bénéfiques dans toute mon avancée et dans la réduction de mes symptômes et de l'inflammation.

Qu'est-ce que l'imagerie mentale ? Comment peut-on s'immiscer tout doucement sur le chemin de la régénération grâce à l'imagerie mentale ?



Guérir avec l'imagerie mentale



L'imagerie mentale est la représentation cérébrale mémorisée ou imaginée d'un objet physique, d'un concept, d'une idée ou d'une situation. La représentation que l'on peut se faire peut être la guérison par exemple.


Guérir peut passer par divers éléments que l'on peut mettre en place comme l'alimentation, la gestion du stress, l'activité physique ou encore les soins énergétiques (cliquer ici pour découvrir l'article "Origines des maladies & solutions pour se régénérer").


La méditation et la visualisation de la guérison sont aussi des moyens très puissants pour apaiser notre corps et revenir à la santé.


L'imagerie mentale est de plus en plus utilisée au cours de différentes formes de thérapies comme la psychomotricité, la sophrologie ou par certains services de cancérologie etc.


Elle détient un impact important sur la mémoire cellulaire, sur la régénération tissulaire, les cellules cancéreuses, la concentration, l'attention et sur la guérison de maladies importantes comme le cancer (travaux du Dr Simonton).


Dans le cadre d'une régénération, imaginer que l'on va guérir et le penser très fort et très souvent permet d'amener à la guérison. Des informations très positives sont envoyées à notre corps et à nos cellules qui vont s'en imprégner et se transformer.




Ce constat renvoie aux travaux de Masaru Emoto sur le pouvoir de l'eau.


Les vibrations, les émotions, les sons, les mots (maux), les pensées, les images sont extrêmement puissants et sont à l'origine de nombreux phénomènes, comme l'émergence des maladies ou bien de la guérison.


Masaru Emoto a en effet mis en avant, grâce à différentes études, l'idée que l'eau reçoit toutes ces vibrations positives ou négatives et se cristallise différemment selon les vibrations et pensées reçues.


Ceci prouve à quel point ces pensées et vibrations sont puissantes et peuvent non seulement impacter la cristallisation de l'eau mais également la constitution de notre corps, puisque nous sommes constitués d'une importante quantité d'eau. Une personne qui pèse 70 kg présente 45 litres d'eau dans son corps (65%). Imaginez donc l'impact des pensées et vibrations sur notre organisme... !





Ma régénération de la maladie de Crohn et d'une thyroïdite d'Hashimoto par l'imagerie mentale



J'ai vécu personnellement l'impact des pensées positives sur mon corps dans le cadre de ma régénération pour la maladie de Crohn et la thyroïdite d'Hashimoto (découvrir mon histoire en cliquant ici).


Au moment de l'enclenchement du processus de régénération, je ne savais pas que différents travaux existaient sur le sujet. J'ai par moi-même utilisé l'imagerie mentale de manière naturelle, prouvant à nouveau que nous avons réellement tout en nous.


Rien ne pouvait m'empêcher de penser positivement chaque jour à la guérison. J'envoyais tous les jours des pensées d'amour à mon ventre et à ma thyroïde, ainsi qu'à tout mon corps. Et cette pensée de guérison est devenue réalité. Ce n'est pas magique. C'est physique, énergétique, quantique, cellulaire, organique... Humain.



Témoignage de régénération de Manon Guyot-Touati : maladie de Crohn et thyroïdite d'Hashimoto.

(À partir de 16 min dans la vidéo)



Joe Dispenza, guérison de sa colonne vertébrale par la visualisation mentale



Joe Dispenza, chiropracteur, auteur et conférencier international, a également vécu l'expérience de l'autoguérison consciente de sa colonne vertébrale qui avait été fracturée au niveau des vertèbres thoraciques 8, 9, 10, 11 et 12 et de la vertèbre lombaire 1 (des omoplates aux reins). La paralysie pouvait très certainement arriver tôt ou tard.


Il a lors pris deux décisions comme il le souligne au cours de diverses interviews :


Joe Dispenza : "La première : je plaçais chaque jour consciemment toute mon attention dans cette intelligence à l’intérieur de moi et je lui donnais un plan, un programme, une vision, avec des ordres précis, et je confiais ma guérison à cet esprit supérieur doté d’un pouvoir infini afin de lui permettre d’effectuer la guérison pour moi.


Et la deuxième : je ne laissais pas mon esprit avoir des pensées que je ne voulais pas voir se concrétiser.


(...)


Neuf semaines et demie à la suite de l’accident, je me suis levé et j’ai repris le chemin de ma vie – sans plâtre ni chirurgie. Je m’étais complètement rétabli. J’ai recommencé à voir des patients après 10 semaines, puis à m’entraîner et à soulever des poids, tout en poursuivant ma réadaptation, après 12 semaines. J’ai découvert que j’étais moi-même un placébo. Et aujourd’hui, 30 ans après l’accident, je peux sincèrement dire que je n’ai pratiquement jamais eu mal au dos depuis." (voir l'article entier : cliquer ici).




L'histoire de guérison de Joe Dispenza, autoguérison de sa colonne vertébrale uniquement par l'action de ses pensées.

Extrait du film "Les Clefs de la Guérison" (Jupiter Films).




Mise en application de la visualisation mentale




Vous pouvez trouver sur YouTube, dans des articles ou dans des livres des visualisations à réaliser pour mettre à distance votre maladie, une angoisse ou un mal de tête par exemple.



Un exemple de visualisation mentale pour la guérison (méditation guidée).




Exemple de visualisation de guérison pour un mal de tête :


  • En expirant, imaginez de la fumée noire qui sort contenant le mal de tête

  • À l'inspiration, imaginez que vous apportez de l'air très pur à votre corps, que vous réoxygénez votre cerveau, et que vous apportez à votre tête du bien-être et de l'apaisement

  • La respiration peut être basée sur un rythme de cohérence cardiaque par exemple (exemple : 5 secondes d'inspiration et 5 secondes d'expiration)


On peut faire cela pendant plusieurs minutes.



Pour en savoir + :


  • J. Dispenza

  • L. Bodin

  • G. Epstein

  • T. Schwartz

  • D. Chopra

  • + vidéos YouTube !



Le pouvoir de la pensée est absolument colossal sur notre régénération et notre santé. Nous ne sommes qu'au début des découvertes scientifiques sur ce sujet. N'attendez pas pour expérimenter et pour vivre votre propre guérison. Votre soleil intérieur vous attend.



 


Publié le 11 septembre 2020

Mis à jour le 22 mai 2022


Article écrit par Angélina (participante du stage) et Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Facebook :  Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​

bottom of page