Pilier de régénération pour toutes les maladies : le repos ! Comment le mettre en place ?

Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.


Lilas et Louna, mes deux chats, qui s'apportent du temps pour elles au soleil, sans stress ni futurisation mentale. Elles sont juste présentes à leur moment et en profitent pleinement.



Prendre du temps rien que pour soi. C'est l'un des piliers les plus importants d'une bonne santé et d'une régénération.


Il est absolument essentiel que nous prenions ce temps, ce repos, ces moments avec nos amis et nos proches, s'offrir des massages, des balades en forêt, avec nos animaux...


Un corps présentant une maladie ou bien en souffrance sans maladie diagnostiquée a besoin de pause et de beaucoup de repos pour se refaire une belle santé.


L'alimentation, la phytothérapie, l'aromathérapie, la micronutrition etc. sont une base fondamentale de régénération.


Mais si nous continuons d'avoir un rythme de vie inadapté par rapport à ce dont notre corps a besoin, la régénération prend souvent plus de temps. C'est ce que j'observe lors de mes accompagnements presque systématiquement !




À partir du moment où une solution est trouvée pour ralentir et moins travailler par exemple (mi-temps thérapeutique, arrêt maladie, changement d'orientation professionnelle si besoin etc.), les symptômes finissent par décroître véritablement.


La santé est un tout et ne provient pas uniquement de ce que nous buvons, mangeons, pensons ou respirons.


Plus l'approche sera globale et prendra en compte un maximum des besoins dont un corps a besoin pour se régénérer, plus les résultats seront visibles.

Si nous changeons par exemple "uniquement" (et c'est déjà beaucoup !) notre alimentation sans modifier notre rythme de vie ou encore notre gestion du stress et des émotions, il est possible d'obtenir des résultats mais potentiellement de ne pas atteindre une régénération complète. Cela dépend bien sûr de vos besoins en fonction de votre situation. Je vous encourage à être accompagné par un Naturopathe pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à ce que vous vivez.


Notre rythme quotidien et ainsi notre repos sont un socle absolument nécessaire chez beaucoup (beaucoup !) de personnes pour revenir à une bonne santé.


Notre régénération ne réside pas toujours dans le "faire", mais aussi beaucoup dans l'"être".

Les petites graines sont maintenant posées, à vous de les laisser germer 🌱



 

Auteur : Manon Guyot-Touati

Article publié le 18 mai 2022


Facebook : Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur

Mail : bonheurenfleur@gmail.com


Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire