Interview du réalisateur Alex Ferrini sur le film "Vivante ! Le Secret de la Force"


Interview vocale retranscrite à l'écrit d'Alex Ferrini par Manon Touati pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot.


Alex Ferrini est le réalisateur du film "Vivante ! Le Secret de la Force" (sortie octobre 2020), faisant suite au film "Régénération" sorti en 2018.


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).





Petit mot de Manon Guyot : J'ai eu à cœur de vous partager cette interview d'Alex Ferrini sur son film "Vivante ! Le Secret de la Force" parce que les films d'Alex sont magnifiques et portent sur la régénération et la capacité du corps à s'auto-guérir, y compris dans le cadre de maladies importantes (maladies chroniques et inflammatoires, cancers etc.).


J'ai rencontré Alex pour le première fois lors de son avant-première du film "Régénération" en octobre 2018. Alex et l'équipe de réalisation m'ont ensuite proposé de l'accompagner sur les avant-premières parisiennes du film "Régénération", ce que j'ai accepté avec joie étant à l'époque en pleine régénération de la maladie de Crohn et d'une thyroïdite d'Hashimoto (cliquer ici pour découvrir mon histoire).


Durant toutes nos avant-premières réalisées ensemble, Alex et moi avions le temps de discuter longuement pendant que les spectateurs découvraient le film au cinéma. Nous échangions autour d'un bon dîner au restaurant ou tout simplement installés sur un banc devant la salle à nous raconter notre histoire, nos expériences de vie tout en imaginant un monde plus libre, plus autonome, plus responsable et en meilleure santé. Et puis nous rentrions ensuite dans la salle de cinéma afin d'échanger avec les spectateurs quand le film était fini. Ces moments étaient vraiment chouettes, c'était une très belle expérience de vie ! :)


Puis, Alex m'a proposé de témoigner de ma régénération dans son nouveau film "Vivante ! Le Secret de la Force" qui faisait suite à "Régénération". En mars 2019, il est alors venu nous filmer, mon fiancé et moi, chez nous à Paris. C'était un superbe moment.


Durant les avant-premières du film "Vivante ! Le Secret de la Force", je serai donc présente en tant qu'intervenante et témoin du film pour partager avec vous sur la question du retour à la santé et de la régénération, et je répondrai à toutes vos questions !






De gauche à droite : Jeremy, le mari de Manon, Manon Guyot et Alex Ferrini, en plein tournage du film "Vivante ! Le Secret de la Force" à Paris, en mars 2019.




Bonjour Alex ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?



Je suis un jeune homme de 30 ans, j’ai fait mes études dans une école de cinéma pendant 3 ans.


Ensuite, j’ai été assistant opérateur sur Paris, donc je travaillais sur des longs métrages, des clips et des pubs pendant 3-4 ans, entremêlés de voyages en stop, de bouquins qui m’ont bien aidés à voir la vie d’une autre façon.


Et ensuite l’idée c’était d'aller vers une vie un peu plus profonde et un peu plus vraie selon ma vision et plus entière on va dire, de sauter le pas. Et de là, en a découlé un voyage en Amérique du Sud, où j'ai tourné le film « Notre Révolution Intérieure » (cliquer ici pour le découvrir).


L'idée principale de ce film est se transformer de l’intérieur pour essayer de retrouver une liberté qui est pour moi déjà intérieure, avant d’essayer de se battre pour celle venant de l’extérieur.







Tu as réal