
Pour 3-4 personnes Temps de préparation : 4 min
Ingrédients
- 3 bananes bien mûres - 450 g de mangues coupées (mangues fraîches ou Picard)
- Facultatif en topping : 1 mangue fraîche coupée en morceaux, éclats de cacao cru 100%, graines de chia et de chanvre à disposer sur le dessus de la glace lors de la dégustation.
Matériel
Un blender ou d'un mixeur plongeant !
Étapes
- 1 -
Éplucher les bananes et les mangues.
- 2 - 2 façons de procéder :
Version 1 :
- Placer tous les fruits dans un blender et mixer !
- Disposer ensuite la purée de fruits dans un tupperware (en verre et non en plastique si possible, pour notre santé et la planète :) ) et placer au congélateur minimum 3h.
- Lors de la dégustation, sortir le tupperware 10 min environ avant de déguster la glace !
Version 2 :
- Couper les fruits, mettez-les dans un sac congélation et placez-les au congélateur.
- Lorsque vous souhaitez déguster une glace, il n'y a plus qu'à les mixer (difficile de faire de cette façon avec un mixeur plongeant, mais avec un bon blender, c'est bon :) )
Vous pouvez en faire des boules si vous le souhaitez. La glace un peu fondue est aussi délicieuse (c'est comme ça que je la préfère) !
- 3 -
Facultatif : rajouter des lamelles de mangue fraîche, des éclats de cacao cru 100%, des graines de chia et de chanvre sur le dessus lors de la dégustation