top of page

Comment retrouver le sens de sa vie ?

Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.




Renouer avec mon âme



Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à vivre diverses expériences qui nous permettent de nous reconnecter à qui l'on est véritablement dans notre cœur.


L'objectif est de pouvoir répondre un jour à cette question : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Quelle est ma raison de vivre personnelle et intérieure ?


Nous avons tous notre flamme à (re)trouver, notre passion, ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous. Cet élément de vie qui peut nous faire ressentir de grandes et belles émotions, et élever profondément notre vibration et notre état d'être. Cet élément qui nous rend tout simplement heureux.





Quelle peut être ma raison d'être ?



Pour certaines personnes (âmes), leur raison de vivre sera le fait de jouer d'un instrument de musique ou de peindre.


Pour d'autres, ce sera de transmettre au monde l'importance de modifier le lien que nous créons avec la planète.


Pour d'autres encore, ce sera de faire connaître au monde la possibilité de se reconnecter avec notre pouvoir inné d'autoguérison, la conscience que nous sommes capables d'accéder à d'autres façons de voir et de vivre la vie que celle qui nous a été enseignée dès notre naissance sur Terre.


Pour certaines âmes, leur mission sera de répandre une énergie d'amour et d'harmonie autour d'elles, simplement par leur présence, pour aider le monde à aller mieux.


Certaines âmes ont aussi pour passion l'observation avec pur émerveillement des étoiles, du ciel et des étoiles filantes.


Il y a autant de destinées que nous sommes d'êtres humains sur Terre.

Nous avons tous notre flamme à nous, ce qui va rendre notre vie merveilleuse. Ce qui va nous faire ressentir ce sentiment de plénitude.





Que se passe-t-il quand nous sommes déconnectés de notre âme ?



Lorsque nous ne trouvons pas notre passion, ce qui donne du sens à notre vie, il se peut que nous soyons un peu plus tristes et que nous passions à côté de notre émerveillement.


Il se peut aussi, par exemple, que nous rentrions dans le cycle plus traditionnel enseigné par notre société : "métro, boulot, dodo" sans jamais vraiment en sortir, et que nous soyons fatigués, malades... Que nous avançions dans notre vie avec moins de motivation, moins d'étoiles dans notre cœur et un peu de lassitude de notre vie quotidienne.


On fait comme cela parce qu'on nous a dit de faire comme cela, et cela s'arrête là.


Il ne s'agit pas d'une décision prise personnellement. Ce n'est pas notre choix. C'est un chemin pris et proposé par d'autres que nous suivons mais qui n'est pas toujours le nôtre.


Notre bonheur profond et intérieur n'est donc pas réalisé.





Si nous vivons déconnectés de nous-mêmes, notre corps physique, émotionnel et énergétique ne se réalise pas comme il pourrait merveilleusement bien le faire.


Il développe des symptômes, des maladies, des douleurs, certaines émotions de tristesse, d'angoisse ou même de colère profonde, qui restent sans explications véritables.


L'explication peut venir d'une origine plus profonde, plus ancrée en nous.


Nous ne vivons pas la vie pour laquelle nous sommes destinés et que nous avons à créer, et notre corps le manifeste tout simplement.


Le jour où nous touchons du doigt notre flamme, ce pour quoi nous nous sommes incarnés sur Terre, la vie prend un tout autre sens.

Notre regard change sur notre environnement, notre entourage, les animaux, les plantes, le ciel... Tout redevient plus clair, plus étoilé. Il est aussi probable et fréquent que dans cette reconnexion à nous-même, notre corps se ré-harmonise et retrouve une bonne santé. Nos actes et notre vie quotidienne correspondent ainsi davantage à nos besoins véritables, participant à la bonne régulation de notre corps.





Comment se reconnecter à soi-même ?



Pour retrouver le sens de notre vie, je vous encourage à simplement vivre.


J'ai observé que l'humain, pour une majorité, ne vit pas beaucoup.


Il réalise des "tâches" quotidiennes qu'il "faut faire" : se lever le matin, prendre un petit déjeuner, emmener les enfants à l'école s'il en a, aller au travail, revenir du travail, aller chercher les enfants à l'école, faire à manger, coucher les enfants et se reposer sur le canapé devant la télévision, pour ensuite aller dormir. Et recommencer cela toute sa vie jusqu'à la retraite.


Il pourra peut-être se demander en fin de vie : Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie ? Est-ce que je me suis réalisé(e) intérieurement ? Qui suis-je vraiment ? Est-ce que je me connais véritablement ?

Pour retrouver votre essence, le sens que vous souhaitez donner à votre existence, expérimenter la vie est la plus belle des choses à faire.


Comment faire concrètement ?


Il vous suffit simplement de prendre véritablement le temps de vous relier à vous-même et à vos émotions, vos sensations, d'observer les étoiles, d'écouter les oiseaux chanter, de câliner votre chat qui ronronne de bonheur, de plonger dans une piscine dans un paysage naturel, de faire l'étoile avec votre corps qui flotte dans un lac rempli d'une belle énergie, tout en ressentant la sensation de l'eau sur votre corps, les oreilles immergées, dans un silence avec le monde et avec vous-même...


Vivre, c'est aussi expérimenter des moments de vie plus difficiles, avec des maladies, des relations difficiles, des séparations, des choix à faire, des accidents, des deuils... Vivre ces expériences comme des enseignements pourra vous guider vers votre chemin personnel de bonheur et de grande évolution.


Chaque instant de notre vie n'est pas le fruit du hasard, je le vois comme un enseignement pouvant nous faire évoluer encore plus rapidement vers un sens plus profond pour notre vie.





Offrez-vous des moments d'expériences, de vie sans paraître (pare-être), en étant simplement qui vous êtes dans votre cœur et dans votre corps.


Offrez-vous des moments allongés dans l'herbe, pieds nus, entièrement relâchés sur la Terre, au soleil, en caressant délicatement l'herbe avec vos doigts... Et profitez de ce moment d'amour pour vous-même et pour la vie.


Laissez-vous bercer par cette sensation de plénitude. Laissez couler cette larme qui peut venir. Profitez de tout cet amour qui réside en vous et qui ne demande qu'à s'exprimer encore davantage chaque jour.


Vivez avec émotion.

Rencontrez, échangez, apprenez, respirez, évoluez, laissez-vous porter par ces moments de vie qui pourront doucement vous reconnecter à votre cœur... À vous-même tout simplement.





Exercice pour se reconnecter à soi



Je vous invite à vous assoir ou vous allonger confortablement dans un lieu naturel où vous vous sentez bien. Fermez les yeux et respirez profondément et vraiment.


Quelques minutes avec vous-même. Peut-être pour la première fois de votre vie :)


Puis rouvrez les yeux.


La vie peut maintenant commencer.





Avec tout mon amour,


Manon 🌸



 


Article publié le 27 août 2021

Auteur : Manon Guyot


Facebook : Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur


Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​

bottom of page