Comment retrouver le sens de sa vie ?

Écrit par Manon Touati, Praticienne en Nutrition et Diététique, Conseillère en Micronutrition, Phytothérapie et Aromathérapie, Praticienne en Réflexologie Énergétique Chinoise, Psychomotricienne D.E. spécialisée dans les maladies chroniques et inflammatoires (Mémoire de fin d'études sur la maladie de Crohn), et future Naturopathe. Régénération personnelle de la maladie de Crohn et de la thyroïdite d'Hashimoto.


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.




Renouer avec mon âme



Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à vivre diverses expériences qui nous permettent de nous reconnecter à qui l'on est véritablement dans notre cœur.


L'objectif est de pouvoir répondre un jour à cette question : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur Terre ? Quelle est ma raison de vivre personnelle et intérieure ?


Nous avons tous notre flamme à (re)trouver, notre passion, ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous. Cet élément de vie qui peut nous faire ressentir de grandes et belles émotions, et élever profondément notre vibration et notre état d'être. Cet élément qui nous rend tout simplement heureux.





Quelle peut être ma raison d'être ?



Pour certaines personnes (âmes), leur raison de vivre sera le fait de jouer d'un instrument de musique ou de peindre.


Pour d'autres, ce sera de transmettre au monde l'importance de modifier le lien que nous créons avec la planète.


Pour d'autres encore, ce sera de faire connaître au monde la possibilité de se reconnecter avec notre pouvoir inné d'autoguérison, la conscience que nous sommes capables d'accéder à d'autres façons de voir et de vivre la vie que celle qui nous a été enseignée dès notre naissance sur Terre.


Pour certaines âmes, leur mission sera de répandre une énergie d'amour et d'harmonie autour d'elles, simplement par leur présence, pour aider le monde à aller mieux.


Certaines âmes ont aussi pour passion l'observation avec pur émerveillement des étoiles, du ciel et des étoiles filantes.


Il y a autant de destinées que nous sommes d'êtres humains sur Terre.

Nous avons tous notre flamme à nous, ce qui va rendre notre vie merveilleuse. Ce qui va nous faire ressentir ce sentiment de plénitude.





Que se passe-t-il quand nous sommes déconnectés de notre âme ?



Lorsque nous ne trouvons pas notre passion, ce qui donne du sens à notre vie, il se peut que nous soyons un peu plus tristes et que nous passions à côté de notre émerveillement.


Il se peut aussi, par exemple, que nous rentrions dans le cycle plus traditionnel enseigné par notre société : "métro, boulot, dodo" sans jamais vraiment en sortir, et que nous soyons fatigués, malades... Que nous avançions dans notre vie avec moins de motivation, moins d'étoiles dans notre cœur et un peu de lassitude de notre vie quotidienne.


On fait comme cela parce qu'on nous a dit de faire comme cela, et cela s'arrête là.


Il ne s'agit pas d'une décision prise personnellement. Ce n'est pas notre choix. C'est un chemin pris et proposé par d'autres que nous suivons mais qui n'est pas toujours le nôtre.


Notre bonheur profond et intérieur n'est donc pas réalisé.





Si nous vivons déconnectés de nous-mêmes, notre corps physique, émotionnel et énergétique ne se réalise pas comme il pourrait merveilleusement bien le faire.


Il développe des symptômes, des maladies, des douleurs, certaines émotions de tristesse, d'angoisse ou même de colère profonde, qui restent sans explications véritables.


L'explication peut venir d'une origine plus profonde, plus ancrée en nous.