Ce que nous avons fait à la Terre

Article écrit par Manon Touati, Praticienne en Nutrition et Diététique, Conseillère en Micronutrition, Phytothérapie et Aromathérapie, Praticienne en Réflexologie Bien-Être, Psychomotricienne D.E. spécialisée dans les maladies chroniques (mémoire de recherche sur la maladie de Crohn) et future Naturopathe. Régénération personnelle de la maladie de Crohn et d'une thyroïdite d'Hashimoto.




Je suis une amoureuse de la vie, du soleil, des humains, de la Terre, du Ciel, des étoiles, des éclats de rires, des câlins...

J'aime profondément la vie, et les rencontres avec les humains, la nature et les animaux m'émerveillent.

Mais j'ai aussi cette souffrance de l'âme. Une souffrance qui est difficilement descriptible et je pleure souvent pour notre monde. Seuls Jérémy, mon compagnon, et mes chats connaissent et côtoient depuis toujours cette tristesse que j'ai en moi.

J'ai cette douleur de ce que nous avons fait et continuons de faire à la vie, au lien, au corps humain, à la Terre, aux peuples... Un mensonge lancinant que peu de personnes voient (pourtant si éclatant à mes yeux...), même si beaucoup commencent à voir la réalité.

Nous ne venons pas des villes, des magasins immenses, du béton, des immeubles, du travail en ''costumes'' comme si nous étions déguisés, de l'agriculture intense et irrespectueuse envers ce que la Terre a construit depuis des milliards d'années, de l'élevage qui ne ressemble à aucune humanité, de la distance entre humains, de la séparation des familles sur des journées entières (école, travail...)

Nous avons tout détruit en une centaine d'années (il est temps de le dire), y compris l'être humain qui n'arrive plus à respirer sur la Terre malade, à bout de souffle.


Pourquoi sommes-nous malades ? Est-il encore si compliqué de comprendre et de réaliser des recherches sur 10 ans pour le savoir ?

Il est temps d'ouvrir les yeux. Nous avons détruit notre environnement, ce qui fait notre vie sur Terre. Sans elle, nous ne serons plus.


Cultivons notre potager, développons-nous de manière locale, en lien, mettons à profit notre intelligence pour la VIE, ÉLEVONS nos enfants vers le soleil, vers la lumière, vers l'amour, vers l'intelligence du lien. Revenons à nos origines, ce qui nous donne la vie et non la maladie.

Je vous invite à regarder le film Legacy de Yann Arthus Bertrand (Replay sur M6) ou encore son magnifique film Home (qui me fait penser au "Om" dans les mantras).

Regardons ces films, prenons conscience et sortons de cet emballement sociétal qui détruit tout sur son passage, y compris les êtres humains.




Auteure : Manon Touati

Article publié le 28 janvier 2021.

Facebook : Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur

Mail : bonheurenfleur@gmail.com

Manon Touati est Praticienne en Nutrition et Diététique, Conseillère en Micronutrition, Phytothérapie et Aromathérapie, Praticienne en Réflexologie Bien-Être, Psychomotricienne D.E. spécialisée dans les maladies chroniques et inflammatoires (Mémoire de recherche sur la maladie de Crohn) et future Naturopathe.

Elle s'est régénérée de la maladie de Crohn et d'une thyroïdite d'Hashimoto.


PROGRAMME RÉGÉNÉRATION (2 MOIS) : Accompagnement sur-mesure, précis et tout en douceur pour la régénération de la maladie de Crohn, RCH (Rectocolite Hémorragique), troubles digestifs et colopathie fonctionnelle.


PROGRAMME DOUCEUR (2 MOIS) : Retrouver le chemin de la santé et du bonheur avec un accompagnement tout en douceur concernant tous les autres troubles de santé.





L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​