Troubles digestifs : un conseil alimentaire essentiel !

Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.





Voici un conseil essentiel qui pourra vous aider si vous présentez des troubles digestifs, et notamment pour les personnes ayant une maladie de Crohn, une RCH (rectocolite hémorragique), une colopathie fonctionnelle ou encore un SII (syndrome de l'intestin irritable).


Ces conseils généraux (et non individualisés) sont à appliquer dans le cadre d'une bonne hygiène de vie et d'une alimentation la plus adaptée à vos besoins. Le rééquilibrage du corps humain demande souvent d'ajuster divers paramètres, offrant généralement ensuite une possible diminution des symptômes.


Les conseils donnés sur ce site ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitement. Il s'agit uniquement d'un partage d'informations et des conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être.






Un conseil essentiel : faites simple !



Le plus grand conseil que l'on puisse vous apporter : FAITES SIMPLE ! Dans votre alimentation tout comme dans votre vie en général...


Plus c'est complexe, plus c'est difficile à assimiler.

Lorsque des troubles digestifs sont présents, je vous encourage à simplifier votre alimentation et le contenu de vos repas. Notamment au début de votre régénération.


Les repas type buddha bowl sont remplis de couleurs, de textures et de saveurs, ils sont magnifiques, mais malheureusement il s'agit de préparations particulièrement complexes à digérer et à assimiler pour des intestins sensibles.

Plus un repas va être complexe, plus cela va ouvrir la possibilité de générer une digestion complexe, allongée et fatiguante... Et possiblement de l'irritation et de l'inflammation si le terrain y est propice (Crohn, RCH, colopathie fonctionnelle...)


Exemple de repas simple à digérer : riz, courgette / carotte, avocat et soupe.


Exemple de repas difficile à digérer : riz demi complet, crevettes, haricots rouges, coriandre, poivron cru, carottes râpées, maïs, citron, gingembre etc. Un repas dont la liste s'allonge !



L'individualisation




Tout est à individualiser en fonction de l'état de votre ventre et de sa sensibilité actuelle. Cette individualisation et cette précision dans la mise en place de changements d'hygiène de vie se réalise avec un Naturopathe qui connaît bien les troubles digestifs et les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin : maladie de Crohn et Rectocolite Hémorragique).


Je vous souhaite d'aller de mieux en mieux et de trouver plein de solutions pour vos troubles si vous en avez. Une multitude de solutions existent pour se sortir de symptômes qui peuvent être handicapants dans notre quotidien. Les conseils de cet article en sont un exemple !


Vous trouverez différents articles et témoignages de régénération sur mon site qui pourront vous aider sur votre chemin, et plus spécifiquement dans le cadre de troubles digestifs et de MICI qui sont ma spécialité.


L'accompagnement Régénération est spécialisé dans la régénération des maladies chroniques, inflammatoires et auto-immunes, et plus spécifiquement pour les troubles digestifs (Crohn, RCH, colopathie fonctionnelle...)


Je serai très heureuse de vous accompagner dans le cadre de votre régénération digestive !