Témoignage de guérison de Clémence : maladie de Crohn

Article écrit par Clémence pour Bonheur en Fleur - Manon Touati.


Manon Touati est Praticienne en Nutrition et Diététique, Conseillère en Micronutrition, Phytothérapie et Aromathérapie, Praticienne en Réflexologie - Énergétique chinoise, Psychomotricienne D.E. spécialisée dans les maladies chroniques (mémoire de recherche sur la maladie de Crohn) et future Naturopathe. Régénération personnelle de la maladie de Crohn et d'une thyroïdite d'Hashimoto.


Toute l'histoire de Manon à découvrir ici.





Qui suis-je ?



Bonjour, je m’appelle Clémence, j’ai 25 ans. Je vis en Vendée depuis mon enfance et je suis Chargée de Webmarketing dans un groupe immobilier.


Je suis très curieuse de nature et aime tenter de nouveaux loisirs et expériences. J’ai besoin d’être très entourée de mes amis et ma famille. J’aime faire du yoga en plein air, m’éclater pendant mes cours de danse africaine, m’essayer à la couture et ce que j’aime par-dessus tout c’est la Naturopathie, vous comprendrez pourquoi ensuite !



Dans quel contexte est apparue la maladie de Crohn ?



J’avais environ 20 ans lorsque j’ai commencé à ressentir des douleurs intestinales, au début ponctuelles puis de plus en plus récurrentes et intenses. Au départ, j’ai minimisé la chose en me disant que ça va passer, que c’était dû à une mauvaise digestion et au stress qui m’envahissait depuis toujours.


Lorsque les symptômes ont commencé à se manifester, j’évoluais dans un environnement de travail inconfortable et toxique. Cette atmosphère générait chez moi énormément de stress. Je sais pertinemment que cette situation a accéléré le développement de la maladie, même si celle-ci résulte de différents facteurs internes et externes.

Je me suis alors tournée vers la médecine conventionnelle dans un premier temps. Entre les médecins généralistes n’ayant jamais pris mon cas au sérieux et les spécialistes qui m’offraient une seule issue : celle des médicaments à vie, j’ai vite compris que la solution ne se trouvait pas dans une boîte de médicament mais en moi.