top of page

Soulager une migraine / mal de tête avec la Réflexologie : en pratique !

Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Cliquer ici pour découvrir mon histoire.





Voici un ensemble de visuels vous expliquant la marche à suivre pour stimuler les points d'entrée et de sortie de deux méridiens (vésicule biliaire (VB) et vessie (V)) afin de soulager un mal de tête ou une migraine.


L'objectif est de relancer l'énergie dans l’ensemble du méridien afin d’éviter les stagnations et stases d’énergie vitale dans le corps (Chi), et notamment au niveau du 1er point du méridien (VB1 et V1), pouvant occasionner des migraines ou des maux de tête.


Ceci est à réaliser dans le cadre d'une bonne hygiène de vie et d'une alimentation la plus adaptée à vos besoins. Le rééquilibrage du corps humain demande souvent d'ajuster divers paramètres, offrant généralement ensuite une possible diminution des symptômes.


Les conseils donnés sur ce site ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitement. Il s'agit uniquement d'un partage d'informations et des conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être.



Informations importantes avant de commencer l'exercice



Je vous recommande de bien suivre mes conseils donnés sur les visuels suivants et de bien prêter attention aux contre-indications.


En cas de grossesse, je déconseille de réaliser cette manœuvre en autonomie sans l'accompagnement d'un réflexologue et d'un médecin. Ne connaissant pas votre situation précise et l'évolution de votre grossesse, il est important de prendre des précautions. L'avis d'un médecin et de votre réflexologue est recommandé pour réaliser cet exercice.


Pour toutes les personnes intéressées par la Réflexologie / Énergétique Chinoise : n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un(e) Réflexologue pour un accompagnement plus soutenu et précis selon vos besoins.


Je vous souhaite une belle réalisation de cet exercice de Réflexologie !














 


Article publié le 1er novembre 2021

Auteur : Manon Guyot


Facebook : Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur


Écrit par Manon Guyot, Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​

Comments


bottom of page