top of page

L'influence positive du Tarot sur notre vie

Article écrit par Laurie Franck pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).




Quand Manon m’a demandé d’écrire cet article, je venais tout juste de finir mon rituel du matin, me tirer les cartes, pour connaître les énergies ambiantes et les messages dont j’avais besoin.


En mélangeant mon tarot, l’une d’entre elles a sautée du paquet spontanément.


Un trois de pentacles m’annonçant une collaboration, la possibilité de travailler avec quelqu’un, j’ai pris note, tout en me disant que n’avais pas prévu de travailler avec qui que ce soit et que je ne comprenais pas vraiment le message.

Dans le milieu du tarot, on dit que lorsqu’une carte sort spontanément du jeu, il faut y prêter attention.


5 minutes plus tard, Manon m’écrivait et la carte prenait tout son sens.

Voilà, pour la petite histoire.







Mon histoire avec le Tarot



Le tarot je l’ai découvert il y a 5 ans maintenant. Et ma curiosité s’est vite transformée en passion. Aujourd’hui c’est mon devenu mon métier mais surtout ma mission d’âme. En me connectant à ses savoirs et à sa sagesse, je me suis reconnectée à une part de moi, celle de mon intuition.


Et lorsque je reçois des gens en consultation, le but est de les aider à retrouver cette connexion à eux-mêmes.


Je ne prédis pas l’avenir, je donne des pistes, je guide et encore, ce n’est pas moi qui guide, mais les cartes dont j’interprète les messages. 

Je ne suis qu’un canal.


Moins j’en sais sur mes clients, meilleure est la consultation car elle n’est pas brouillée par le mental, je ne peux pas projeter quoi que ce soit, vu que je ne sais rien. Dans ces moments-là les messages sont clairs et limpides.


Il y a dans le tarot des a priori qui ont la dent dure et des peurs chez les gens bien justifiées par des années de voyance et de prédiction faites par des voyants et voyantes plus ou moins doués et plus ou moins honnêtes, mais surtout plus ou moins délicats.


Mais la voyance n’a rien à voir avec le Tarot même si parfois et même souvent les deux vont ensemble.


Je vois depuis quelques années une sorte de Nouvelle Vague de tarologues qui présentent le tarot comme un outil de guidance, je fais partie de cette vague.


Car rien n’est figé, tout est mouvement, rien n’est gravé dans le marbre.






Je lis les énergies qui vous entourent par le biais des cartes, je mets des mots sur ce que vous ressentez profondément mais que parfois vous ne pouvez pas nommer. Je mets en lumière vos préoccupations du moment qui ne sont pas forcément celles que vous croyez. Et nous cheminons ensemble.

Et si je ne fais pas de prédictions au sens propre du terme, c’est pour que lorsque la séance se termine vous soyez en pleine possession de votre pouvoir créateur et de votre vie. Pour que vous puissiez agir, prendre des décisions, écouter votre propre guidance.

Rendre leur pouvoir et leur libre-arbitre aux gens en évitant de figer les choses.



Qu'est-ce que le Tarot ?



Le Tarot est un outil magnifique qui fait appel à des archétypes auxquels nous sommes tous confrontés dans nos vies. La palette est large, le jeu contient 78 cartes. C’est une roue qui tourne sans cesse, comme la vie. Et au cours de cette vie, nous traversons ces 78 cartes, 78 états, 78 enseignements.


Dans ces 78 cartes, 22 sont des « Arcanes Majeures » dans lesquelles on retrouve des cartes comme celle de la Tempérance, de la Justice, de l’Étoile, du Soleil puis 56 sont des arcanes mineures et représentent les 4 éléments.


4 suites comme dans un jeu de cartes classique :


  • Les Bâtons qui représentent l’élément Feu, l’action, la passion , le désir

  • Les Coupes qui sont l’Eau, les émotions, les sentiments, l’amour

  • Les Epées qui sont l’Air,  l’intellect et le mental

  • Les Deniers ou pentacles qui sont la Terre, le monde matériel et physique, notre corps, l’argent, la valeur que l’on attribue aux choses.


Lors d’une séance je commence toujours par un tirage général en 10 cartes, la fameuse croix celtique. Un tirage est le fait d’attribuer à chaque carte une place spécifique et donc un sens particulier. Par exemple, le tirage le plus commun, en trois cartes serait  : passé / présent / futur.


À partir du premier tirage, nous avons déjà une idée précise de ce qui se passe en ce moment dans votre vie, des enjeux qui se présentent à vous et de la façon dont vous allez pouvoir les aborder.


Puis je vous propose d’autres tirages, en fonction des thématiques que vous voulez creuser, des questions que vous vous posez.


Comme je l’ai dis plus haut, le tarot vient mettre en lumière certaines de vos préoccupations, vous aiguiller, confirmer ou infirmer vos intuitions, vous aider à traverser des périodes de doutes, vous permettre de savoir où vous en êtes, quel chemin vous pouvez prendre.

Les réponses sont déjà à l’intérieur de vous, le Tarot les manifestent sous la forme d’images et de dessins. Le hasard ne fait pas partie de l’équation.


Chaque être vivant dégage une certaine vibration, une aura, une énergie particulière. C’est cette énergie qui se met en résonance avec les cartes lorsque vous les choisissez.






Lorsque la séance se déroule à distance, je me connecte à vous, je demande à mes guides de me permettre de ressentir votre énergie afin que vous puissiez recevoir les messages qui vous sont destinés. La physique quantique postule que nous sommes tous reliés, que nous sommes un. Voilà la réponse à « pourquoi et comment cela fonctionne », point de magie donc.


Le tarot est un bel outil, qui peut aider, guider, donner le coup de pouce nécessaire, permettre de se connaître mieux, et surtout d’évoluer en tant qu’humain, en tant qu’âme.



 

Article écrit par Laurie Franck pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot

Publié le 5 novembre 2020


Instagram (tirages, conseils, partages...) : https://www.instagram.com/daughter_of_the_air7/

Mail / réservation consultation : daughteroftheair7@gmail.com


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​

コメント


bottom of page