top of page

Témoignage de régénération de Rémi : maladie de Crohn

Témoignage de Rémi Forrière pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot.


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).





Note de Manon Touati, directrice de publication : le témoignage de Rémi comporte des photos qui peuvent être heurtantes. Rémi et moi avons souhaité vous les partager afin de vous montrer la réalité qu'a vécu Rémi pendant de nombreuses années. Rémi revient de très loin et s'il n'avait pas changé son hygiène de vie et sa façon de vivre la vie, il ne serait très certainement plus vivant aujourd'hui. Lorsque Rémi m'a envoyé ces photos et lorsque j'ai ouvert le fichier, pour être très honnête, les seules et uniques pensées qui me sont venues sont une peine et une empathie immenses pour Rémi et puis "oh mon dieu, heureusement que j'ai changé mon hygiène de vie, heureusement que je me suis sauvée" ayant moi-même eu la maladie de Crohn. En partageant ces pensées à Rémi, nous nous sommes alors dit que si cela m'avait fait cet effet, peut-être que ce témoignage pourrait aider et permettre un déclic à d'autres personnes qui ont une maladie de Crohn ou une autre maladie grave. Ce témoignage de Rémi, qui est devenu un ami très bienveillant, me touche tout particulièrement. Nous espérons, Rémi et moi, pouvoir vous apporter une petite pierre dans votre chemin de guérison ou votre chemin de retour à la santé grâce à ce témoignage.

Bonjour Rémi, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut Manon, je m’appelle Rémi Forrière, j’ai 34 ans. « À la base » je suis batteur professionnel et professeur de batterie. Mais je viens juste de tout quitter en décembre dernier (n.d.l.r. décembre 2018) pour changer complètement de vie. J’ai repris une société, c’est une formation vidéo numérique pour apprendre à se servir d’Instagram, et j’y ajoute de bons gros ingrédients de développement personnel dedans ;) Grâce à cette nouvelle activité, je voyage partout dans le monde désormais et je peux travailler d’où ça me chante. C’est un réel bonheur ! Je suis également Auteur, Réalisateur et Conférencier. Depuis combien de temps as-tu la maladie de Crohn ?


Depuis mes 11 ans (1996).  Penses-tu savoir si des éléments de ton environnement ont pu t’amener à développer cette maladie ?


En 1996, j’ai reçu 4 injections du vaccin contre l’hépatite B. Indéniablement je crois que ça a contribué. Je l’aurai peut être eu quand même, mais ce qui est sûr c’est que ça a fait exploser les compteur au niveau de la violence de celle- ci… Il a été maintes fois prouvé que ce vaccin en particulier à été mis en cause dans certaines pathologies comme la sclérose en plaques notamment et quelques autres maladies chroniques. Après il n’y a pas que ça, je crois que toutes les maladies, quelles qu’elles soient, sont induites d’abord dans l’énergie, l’émotionnel, le non visible. Donc oui il y a sûrement eu un élément déclencheur bien plus profond. Cette année là, j’ai perdu ma grand mère que j’aimais du plus profond de mon cœur. De manière violente et inattendue.  Je pense que c’est aussi la résultante d’un trauma familial bien plus profond. Relations parents / enfants, frères / sœurs. Je suis certain que ces chocs émotionnels ou ces émotions bloquées déclenchent un mauvais fonctionnement du corps, d’un organe en particulier lié à une émotion en particulier (comme expliqué dans la médecine traditionnelle Chinoise notamment). J’appelle cela un « clic ». Un programme que le mental applique par sécurité pour ne plus vivre ce genre d’expérience, une manière de nous « sauver » de pire en quelque sorte. Selon moi, c’est de là que naissent la plupart des peurs. Je crois également que c’est un choix d’incarnation, une façon bien spécifique que mon âme a choisi afin de travailler sur un aspect précis de mon évolution.

Avant tes changements d'hygiène de vie, comment vivais-tu la maladie ?


J’étais en totale et complète auto destruction, je buvais beaucoup, je prenais beaucoup de drogue, je ne me sentais « bien » que lorsque j’étais très loin… que je ne touchais plus terre… J’étais déjà complètement drogué par la médecine conventionnelle. Je suis passé par tout ce qui existe en termes de traitement, de chirurgies, etc. 20 ans d’immunosuppresseurs, des protocoles à n’en plus finir, Metotrexate, corticoïdes à hautes doses, nutrition parentérale, entérale, plus de 40 opérations. On m’a retiré l’entièreté du côlon quand j’avais 16 ans et j’ai une stomie digestive. J’étais comme une chose morte qu’on trimballait de chambre en chambre, de table en table, et de torture en torture, résigné, vide… Quel a été ton déclic pour mettre en place ta régénération et ton auto-guérison ?


J’ai toujours été certain qu’il existait autre chose que la médecine conventionnelle. Je le savais au plus profond de moi. En réalité, dès ma première hospitalisation, je sentais que quelque chose ne tournait pas rond, que ça n’était pas « normal », que ça n’était pas ma vérité. Vers mes 14 ans, j’ai donc commencé à la chercher au travers de la spiritualité et du développement personnel, puis plus tard l’alimentation. Et j’ai appris à mes dépens qu’il ne suffit pas de savoir pour guérir, mais qu’il faut aussi appliquer… mais j’étais trop fucked up énergétiquement et émotionnellement à cette époque pour appliquer ce concept tous les jours.  « Connaître et ne pas faire n’est pas connaître », Leo Buscaglia Un élément particulier m’a fait devoir prendre une décision radicale, la décision d’aller vers la vie, c’était ça ou la mort, et dans un délai assez court… Car encore une fois j’en étais très proche, et là c’était la maladie, la fatigue, plus mon hygiène de vie et mon corps qui ne pouvait plus tenir face aux assauts répétés de toute cette chimie synthétique et de tous ces non sens que je lui faisais endurer, plus les immunosuppresseurs et les multiples opérations que je subissais quotidiennement depuis plus de 15 ans. Quels ont été tes changements de vie ?


L’acceptation a été ma première médecine. Je me suis rendu compte que je n’avais jamais accepté la maladie alors que je croyais l’avoir fait depuis des années. Je vivais « comme tout le monde », faisais la fête « comme tout le monde », me détruisais « comme tout le monde ». Mais je ne suis pas tout le monde, comme tout le monde ;) Et par acceptation j’entends « connaître le score », se regarder dans un miroir et se rendre compte avec franchise d’où l’on est, ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus. L’acceptation n’est pas la résignation comme beaucoup trop de gens ont tendance à le penser. Au contraire, savoir où l’on se trouve est primordial pour passer à l’étape suivante qui est de reprendre sa responsabilité à 100% !! Comme je tente de le partager au travers de mon film et de tout mon projet « Cobaye de vie ». Ensuite beaucoup de recherches sur l’alimentation notamment, en mangeant littéralement toutes les vidéos de ce cher Thierry Casasnovas en 2014, qui m’a beaucoup aidé et dont je remercie la gentillesse et la bienveillance. Nous avons beaucoup échangé par mails lorsque son association s’appelait encore « Vivre cru ». Il m’a aidé à y voir plus clair dans le fonctionnement du corps humain, et au-delà de son message sur l’alimentation, cela va beaucoup plus loin. Après énormément de travail énergétique, émotionnel et mental. J’ai effectué une multitude de thérapies sur la suppression de certaines peurs (le FESTEN entres autres), plusieurs stages sur une libération saine des émotions avec le Docteur Christian Tal Schaller, un homme formidable. Une formation extraordinaire et intensive sur la véritable puissance de la vitamine C et la psychosomatique grâce à ce grand homme trop souvent décrié qu’est Alain Scohy. Il m’a permis de remarcher il y a 3 ans alors que je pouvais plus marcher et que j’étais alité depuis 6 mois. Du chamanisme, du magnétisme, de l’EFT (n.d.l.r. Emotional Freedom Techniques), des jus, des plantes, du développement personnel, des livres des livres et des livreset surtout beaucoup d’expériences (enfin !) Quelle a été l'évolution de la maladie de Crohn avec tous ces changements ?


Le début à été aussi miraculeux que difficile car j’y suis allé beaucoup trop fort. Mais lorsque j’ai régulé les choses, les effets ont été énormes. Je ne prends plus d’immunosupresseurs depuis 2015, 20 ans que j’avais ça dans les veines. Ma peau est redevenue normale également (je t’ai d’ailleurs retrouvé quelques jolies photos fortes sympathiques et fait un joli montage AVANT/APRÈS. À éviter de regarder avant de manger lol ). Ça c’était un truc de fou parce que j’ai eu plus de 70 abcès de la taille de balles de golf. 2 à 3 anesthésies générales par mois réparties sur deux ans pour en inciser plusieurs à chaque fois. Mon corps est un véritable champs de mine, sans compter les grosses opérations du système digestif. J’ai tout eu, psoriasis, dermite séborrhéique, eczéma, j’avais un visage tellement rouge, douloureux et endommagé que je ne pouvais même plus ouvrir les yeux.




Abcès sur le dos de Rémi





Orteil sain / Orteil malade




Jambe saine / Jambe malade




Pied sain / Pied malade





Jambe saine et cicatrisée / Jambe malade



Gencives malades





Rémi aujourd'hui, heureux et sur la voie de la guérison

Quels ont été les avantages et les effets positifs de tous ces changements ?


J’ai appris beaucoup. Mon corps me remercie, je me remercie. Je me suis pardonné beaucoup de choses, beaucoup d’erreurs. Ma famille est heureuse de voir tous ces changements, là où ils ne connaissaient que le Rémi alité, à l’hôpital avec des tubes sortant de partout, depuis tout petit et la plupart du temps. J’ai changé de vie totalement, mon esprit s’est éclairci, ma vision à pris de l’ampleur. Mon message est plus fort. Je suis plus vivant que jamais et mon attention est chaque jour un plus portée sur le moment présent.


Y a-t-il des inconvénients ou des effets négatifs qui sont apparus dans ta vie suite à ces changements ?

Juste le fait d’avoir voulu aller trop vite au début. Comme à mon habitude, j’étais parti sur les chapeaux de roues à l’autre bout directement. Je peux surtout parler en termes d’alimentation. Je suis passé d’une alimentation fast food, burger, steak pâtes, kebab tout le temps à crudivore  buvant 1L de jus de légumes tous les jours du jour au lendemain… J’en ai bavé, j’ai eu des crises detox de fou furieuxJe me suis encore plus épuisé mais je voulais défoncer le game, j’en avais marre, j’avais pris une décision, et puis mon échelle de souffrance est assez élevée donc ça ne me faisait pas peur. J’ai quand même dû me calmer car mon corps n’en pouvait plus au bout d’un moment et je faisais pire que mieux.


Concernant la modification de ton alimentation, quelle est ton organisation familiale et professionnelle ?


Cela fait 12 ans que je travaille pour moi et non plus pour un salaire, mon organisation est celle que je choisis tous les jours. Pour ce qui est de ma famille, ils sont très compréhensifs et ouverts, même si certains ne partagent pas forcément toujours mon point de vue. Ma sœur et ma mère sont végétariennes et ma belle mère fait plutôt gaffe au gluten et compagnie. Lorsque tu est invité à l'extérieur, de quelle manière t'organises-tu pour suivre ton alimentation qui t'apporte tant de bienfaits ?



J’ai modifié mon alimentation certes, mais je ne suis pas adepte des étiquettes (végétarien, vegan, crudivore, flexitarien, etc.) C’est le meilleur moyen de se diviser encore et toujours. Le seul message que je connais, c’est celui de la vie, de l’amour, du partage, de la joie, avec soit même et avec le monde. Donc la plupart du temps je mange ce qui vient de la nature, mais lorsque je suis invité chez des amis, même à une raclette, je la mange avec plaisir et ça m’arrive même de me faire un burger de temps en temps, c’est juste une histoire d’équilibre et de ne pas charger la mule comme avant. Et surtout le plus important, c’est d’être conscient de ce qu’il va se passer si tu fais ceci ou cela, ou que tu manges ceci ou cela. Ton corps t’appartient et tes idées t’appartiennent. À partir du moment où tu t’aimes assez et que tu prends L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ de tes actes alors plus aucun jugement n’existe, ni envers toi, ni envers les autres. C’est la définition même du respect. Chaque personne est unique et ce qui fait toute la beauté même de la vie. Quelles sont tes recommandations pour les personnes qui souhaitent vivre la régénération et la guérison de la maladie de Crohn ?


Comme pour toutes les maladies ou tous les « problèmes » de la vie. Ce ne sont que des situations, elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises, regardez-les en face et faites des choix, nous avons tous le choix. La nature est parfaite, tout est miracle. Observez, et vous remarquerez que les solutions sont à l’intérieur de vous et dans la nature. Rapprochez-vous de quelqu’un de sincère et d’honnête qui connait bien la nature, et LA base de LA base, écoutez-vous. Personne d’autres que vous ne ressentira mieux votre corps ni votre âme. Et reprenez la responsabilité qui vous appartient, votre pouvoir magique. Il est à vous et à personne d’autre ! Peux-tu nous livrer 2 ou 3 recettes que tu aimes beaucoup et qui te font du bien ?


Je suis un fan de jus, surtout les bases épinards. - Je dirais épinard, fenouil, persil, céleri branche et pomme : BOUM !! - Sinon carotte, betterave, pomme et curcuma tout simple, celui là envoie bien le bois aussi ;) Je rajoute toujours un peu de curcuma ou de gingembre à mes jus, ou les deux en même temps. Thierry style ;) (n.d.l.r. référence à Thierry Casasnovas et ses bons petits jus de légumes) - Sinon, en solide, plutôt salade, tomates, avocat, chou rouge avec des oléagineux par exemple. Sinon y a-t-il d'autres éléments que tu mets en place dans ta vie et qui permettent d'apaiser ton corps et de le guérir ?


Je rentre à peine de San Fransisco où j’ai repris un rythme assez régulier après 9 mois de voyage pas toujours dirigé vers le soin de soi lol. À Montréal je marchais beaucoup par exemple. Ça me plait de découvrir une ville de bout en bout plutôt que de prendre un Uber ou le bus. Je m’écoute plus, j’essaie d’aller au lit quand j’en ressens le besoin, en ce moment je reprends le sport, l’écriture de mon livre, le film, les vidéos, la musique, les interviews. Tous les projets que j’ai un peu mis de côté car je voyageais beaucoup. J’ai recommencé à prendre quelques compléments alimentaires également : vitamine C liposomale, gluthation, patchs au phytoplancton marin, jus, de l’huile de safran, etc. Le kiff d’être en vie et de savoir que tout est possible et qu’on en est tous capables. Je me remplis de choses positives, de vie, de joie et d’énergie. J’écoute aussi beaucoup d’audios et d’affirmations positives, des dizaines, des centaines par jour parfois. En conclusion, si tu devais résumer toute ton évolution de vie, que nous dirais-tu ?


Je dirais que l’une des plus belles choses que j’ai apprises et que j’apprends encore tous les jours c’est que nous sommes tous capables de tout, malgré les cartes des fois difficiles que nous avons entre les mains à la naissance ou après. Il est bon de se l’entendre dire tous les jours, regardez-vous dans le miroir et dites le vous des milliards de fois avec conviction et intention jusqu’à ce que vous ressentiez cet amour profond qui vient des tripes !! Aimez ce que vous voyez, et ça même lorsque êtes au fond du trou, surtout quand vous êtes au fond du trou. Croyez moi j’ai vécu l’enfer et je sais ce c’est…Vous êtes unique et personne dans ce monde ne vous ressemble ! Toutes nos avancées, des plus minimes aux plus gigantesques ne tiennent qu’à une décision, déplacer son esprit d’ici à là, de marche en marche, une étape à la fois, petit pas par petit pas pour finalement arriver jusqu’au sommet. Si je devais résumer les choses, je dirais que plus j’apprends et plus je me rends compte qu’il y en a à apprendre, c’est juste fou. On en découvre et on se redécouvre chaque jour. « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », Socrate Je détestais cette citation avant, je la trouvais naze et incompréhensible, je la comprends tellement maintenant… As-tu une citation que tu apprécies et que tu souhaiterais nous partager ?


« Tout mouvement, de quelque nature qu’il soit, est créateur », Edgar Allan Poe Au delà de l’apparente simplicité de cette citation, la profondeur du message est immense. Comme une fleur, un végétal, un corps humain, un esprit, une vie quelle qu’elle soit est en mouvement perpétuel, dans le visible et dans l’invisible. Lorsqu’on s’arrête d’avancer, d’évoluer, on meurt.  La vie est crée de cette manière, c’est ce qui en fait sa beauté. Le comprendre et l’expérimenter chaque jour est une joie constante qui vient de l’intérieur. Et qui se répercute au-delà du temps et de l’espace. Merci Manon.




Le parcours de Rémi en vidéo Chaîne YouTube de Rémi : Rémi Forrière / Cobaye de Vie

 


Interview de Rémi Forrière pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot Rémi est Auteur / Réalisateur du film documentaire sur la maladie et la résilience : Cobaye de Vie Article publié le 1er septembre 2019 Site de Rémi : www.cobayedevie.com Facebook : Rémi Forrière / Cobaye de vie Instagram : remiforriere YouTube : Rémi Forrière / Cobaye de Vie


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.com ne constituent en aucun cas un diagnostic, un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire. ​

Commenti


bottom of page