top of page

Témoignage de guérison de Shirley : œdèmes oculaires, eczéma, indigestions & allergies

Témoignage de Shirley Shehu pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot.


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).


Toute l'histoire de Manon à découvrir ici.





Mon parcours de vie, guérison de mes maux & mes passions Je m’appelle Shirley, je suis danseuse professionnelle internationale de carrière et aujourd’hui cheffe et coach en alimentation vivante végétale. Je danse depuis l’âge de 4 ans et j’en ai fait mon travail et ma vie pendant plus de 15 ans. C’est une de mes plus grandes passions. J’ai parcouru le monde entier à danser pour des artistes sur des scènes grandioses en passant par Los Angeles, Paris, Londres, Allemagne, Turquie... Approchant la trentaine, j’ai découvert l’alimentation végétale et vivante suite à des problèmes de santé : œdèmes oculaires handicapants et douloureux, eczéma, ballonnements, indigestions fréquentes, allergies… – je vous invite à me suivre sur Instagram pour découvrir plus de mon histoire ainsi que mes nombreux posts en story et recettes en alimentation vivante. Pour le découvrir, cliquez sur ce lien : sushorganics Je suis artiste mais en parallèle, j’ai toujours cuisiné lorsque j’avais le temps, j’aimais beaucoup créer des recettes végétales en venant sublimer les aliments de façon artistique. Apporter ma petite touche personnelle des accords de saveurs jusqu’au dressage. Depuis que j’ai guéri mes maux grâce à l’alimentation végétale et vivante, je me suis vouée une autre grande passion : la crusine végétale. Oui vous avez bien lu ! « Crusine » parce qu’en alimentation vivante nous ne cuisons aucun aliment – tout au plus nous les déshydratons à moins de 42 degrés – ce qui leur permet d’être de qualité crue et ainsi en préserver tous les nutriments. La cuisson dénature et rend moins digeste les aliments, elle provoque un affaiblissement du corps hors l’alimentation vivante permet de nettoyer, purifier, vitaliser et nourrir l’organisme en profondeur. Elle m’a apporté tellement de choses dans ma vie aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel ! L’alimentation vivante nourrit les cellules, le cerveau et les organes mais nettoie et clarifie aussi nos liquides (lymphe, sang) ce qui permet d’être plus centré, apaisé, motivé, créatif, concentré et d’avoir les idées plus claires. Bien sûr, il y a cru et cru, il faut pouvoir intégrer l’alimentation vivante dans son quotidien petit à petit, savoir quels aliments privilégier, quels outils à intégrer afin de permettre une digestion, une absorption, une assimilation et une élimination optimales. Ces 4 fondamentaux sont la clé d’une bonne santé.







Mon témoignage de guérison Il y a 5 ans je décidais de prendre ma santé en main de façon holistique à défaut de me droguer aux médocs et anti-allergiques prescrits par les médecins. J’ai pris conscience que je ne voulais pas dépendre de ça et surtout que dès que j’oubliais les prises, mes maux revenaient de plus belle. J’ai compris que cela n’allait pas me guérir. Alors comment guérir ? Personne ne nous a appris à GUÉRIR le corps, comment le renforcer. Cela faisait des années que je me levais chaque matin le visage déformé, des œdèmes lourds et douloureux aux yeux, de l’eczéma dans le bas du dos, le creux de mes bras et de mes genoux, une digestion inconfortable, facilement « malade » (herpès, rhume, angine, ...), ballonnements, énergie basse… J’ai entamé un chemin en me reconnectant à la nature, à mon organisme. J’ai exploré différentes pistes, suivis différentes formations, énormément expérimenté (le plus beau diplôme que l’on puisse posséder), j’ai découvert la VIE en somme. D’abord passant par le véganisme CUIT qui m’a mise en fortes carences (anémie, frilosité, zéro énergie, essoufflements extrêmes,…) à l’alimentation vivante végétale après une énième angine chopée sur un lieu de tournage de show de danse où l’on devait danser dans l’eau glacée. Cette angine m’a clouée au lit pendant une semaine droguée aux antibiotiques. Depuis ce jour-là je me suis dis « plus jamais je ne voudrais toucher à un antibiotique ou médicament de ma vie ». Tout se trouve dans la nature alors j’ai tout mis en œuvre pour optimiser ma santé et booster mon système immunitaire. Même si guérir au naturel prend parfois des années et que je suis toujours en chemin, en 2 semaines déjà, mon énergie débordait ! Je me reconnaissais enfin petit à petit. Entre jeûnes, fruits à 80%, nettoyages naturels, herbes et plantes, renforcement du corps, jus de légumes, et d’autre outils holistiques que j’ai mis en place, j’ai pu enfin vivre la vie avec un grand V, celle dont on nous parle jamais. Une vie remplie d’énergie, de créativité, de motivation, de clarté d’esprit, un corps plein de VIE comme on ne peut le concevoir tant qu’on ne l’a jamais expérimenté. Un corps connecté à l’esprit qui nous parle enfin ! Je pouvais manger mes délicieuses recettes de plats préparés tout crus et gourmands sans que le cuit ne puisse me manquer. Je suis passée d’un corps fatigué, malade avec de longues périodes d’activité physique (danseuse) au quotidien à un corps régénéré, plein d’énergie grâce à l’alimentation sans même avoir pratiquer une activité sportive intense (je ne dansais encore que très rarement).




Photo : Shirley Shehu - Sush Organics





Photo : Shirley Shehu - Sush Organics



Bien sûr, l’activité physique est un des piliers dans une quête de pleine santé, seulement j’ai voulu me concentrer sur la guérison de mes maux et cela m’a pris énormément de temps, de recherches, d’études… Ces photos sont donc également une preuve que l’alimentation joue un très grand rôle (80%) pour la santé même lorsque l’activité physique se fait rare. Pendant 10 ans, j’ai été sur les routes du monde entier performant sur des scènes extraordinaires très loin de penser un jour que ma vie aurait pris cette tournure. Sans penser un jour que je puisse tomber malade, parce que les symptômes sont le début de maladies graves, c’est le corps qui crie à l’aide. Et si on ne l’écoute pas, un jour c’est la maladie. Je suis heureuse de l’avoir écouté et d’avoir pris les choses en main à temps. Sans même penser un jour que mon histoire, que Sush Organics et que mes suivis holistiques privés proposés puissent impacter et aider autant de vies. Et même si émotionnellement j’ai toujours été quelqu’un de plutôt solaire, j’ai toujours pris de mes énergies pour aider les autres mentalement, je dois dire que, grâce à mon chemin dans l’alimentation, j’ai compris que ma vie avait un sens plus large qu’un monde concentré sur ma personne, celui d’AIDER l’autre dans sa globalité. Celui de lifter le monde vers le haut, celui d’optimiser la santé des autres, de leur redonner leur plein pouvoir énergétique, émotionnel, psychique et d’aider à reconnecter le monde à sa vraie nature. Je remercie mon corps d’être tombé malade. Et mon esprit d’avoir pu consciemment comprendre l’urgence et la marche à adopter. L’alimentation vivante n’est pas une mode. 99% des gens qui prennent ce chemin sont des gens ayant perdu la santé et l’énergie, dans une volonté de la retrouver. Intégrer plus d’aliments bruts et vivants dans notre quotidien est devenu une nécessité si l’on veut pouvoir espérer vivre plus longtemps et en pleine santé. Non pas d’être dans un extrême 100% cru, les extrêmes ne sont jamais bénéfiques, mais plutôt dans une recherche de sensation de bien-être, d’énergie retrouvée, de maux apaisés… Il nous faut majoritairement donner des aliments pleins de vie au corps pour espérer qu’il puisse être vivant et fonctionner sans rouiller. Petit à petit, et ce en mettant en place tous les autres petits outils au quotidien, nous redonnons au corps son plein pouvoir et potentiel.





Photo : Shirley Shehu - Sush Organics





Photo : Shirley Shehu - Sush Organics



 

Témoignage de Shirley Shehu pour Manon Guyot.


Shirley est coach, propose des ateliers culinaires 100% crus et monte le projet Sush Organics pour partager des vidéos culinaires !

Article publié le 19 octobre 2019 Site de Shirley : www.sushorganics.com/ Facebook : Sush Organics Instagram : sushorganics YouTube : SushOrganics



 


Facebook : Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur


Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.


Consultations en visio et et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).



 


L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.comne constituent en aucun cas un diagnostic,un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.

bottom of page