Témoignage de Michel Lambert pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot.
Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.
Consultations en visio et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).
Cliquer ici pour découvrir mon histoire.
Recevant plusieurs dizaines de mails chaque mois pour ce témoignage, je vous informe que je ne réponds plus aux questions concernant cet article. Aucune exception ne sera faite. Merci par avance pour votre compréhension. Je vous souhaite une très belle lecture !
Mes accompagnements en Naturopathie et en Réflexologie n'impliquent pas les personnes présentant un cancer, n'étant pas spécialisée dans ce domaine.
Bonjour, je m’appelle Michel j’ai 64 ans. Tout à commencé en mars 2017 suite à une visite de routine chez mon médecin pour ma tension, il observe une perte de poids inhabituelle et décide de me prescrire une batterie d’examens. Sanguins, échographiques, IRM, scanner puis biopsie du foie pour qu’enfin le verdict tombe... Une tumeur évolutive du foie stade terminal... La tumeur mesurait environ 20 cm.
Résultats sanguins en juin 2017
L’alpha-fœtoprotéine (AFP) est une protéine naturellement fabriquée par le foie. Des concentrations élevées d’AFP peuvent être dues à un cancer du foie, une tumeur germinale du testicule, ou plus rarement d’autres cancers. Chez Michel, l'AFP est très élevée.
C’est à ce moment que le médecin a pris mon épouse à part pour lui souhaiter bon courage en lui faisant comprendre qu’il n’y avait plus beaucoup d’espoir... Un mois plus tard sous conseil d’un gastro-entérologue, je débutais un traitement chimio par comprimé à domicile, au bout de 15 jours, j’avais des douleurs atroces, je divaguais avec plus de 40 de fièvre, je n'arrivais même plus à tenir debout, c’était vraiment mal parti ! J’ai donc fini aux urgences... Ne sachant pas d’où venait cette infection, je me suis retrouvé perfusé sous antibiotiques dans l’attente d’y voir plus clair. Puisque j’étais uniquement suivi par un gastro-entérologue, mon épouse avait pris rendez-vous avec une cancérologue présente dans l’hôpital qui finit par nous expliquer que la douleur et l’infection étaient dues aux comprimés de chimio. Elle nous propose deux solutions, soit que je serve de cobaye pour un nouveau traitement, soit que je stoppe momentanément mon traitement.. Je devais prendre une décision... Quand ma fille Lora m’a vu à l’hôpital, elle n’a pas supporté de me voir dans cet état et comme ça faisait quelques années qu’elle se renseignait sur d’autres méthodes alternatives pour se guérir, elle m’a suggéré de profiter de cette pause pour envisager des solutions naturelles. Avec le peu de force qu’il me restait, j’ai pris la décision de tout arrêter ! On s’est forcement retrouvés confrontés aux médecins qui n’ont pas hésité à remettre en doute tout ce que ma fille essayait de leur expliquer, il n’y avait malheureusement aucune ouverture possible. On a été pris pour des fous mais on a finalement réussi à me faire sortir sur décharge. Je me souviens me retrouver seul avec ma fille traversant l’immense hall de l’hôpital bras dessus bras dessous... Lora m’a proposé d’appeler Laurence* (pour des raisons personnelles, Laurence ne souhaite pas partager ses coordonnées), la thérapeute que j’avais rencontrée lors de mon premier diagnostic, elle m’a conseillé 5 huiles essentielles pour contrer l’infection. Ça a été radical !
En même pas 24 heures, je n’avais plus aucune douleur, la fièvre est tombée je respirais à nouveau... C’était le début d’un peu d’espoir, cette femme extraordinaire me redonnait du courage dans sa façon de me conseiller et me guider, elle m’avait d’ailleurs parlé de la Méthode BELJANSKI (à base de plantes et d’écorces d’arbres) et n’étant plus sous chimio, le 30 mai 2017, je me suis lancé dans ce traitement. La médecine naturelle était un domaine complètement inconnu pour moi mais comme je n’avais plus rien à perdre... À cette période les marqueurs du cancer, qu’on appelle AFP étaient à 250 413 unités pour une norme à 7,4. Mon fils Lary qui suit attentivement les vidéos de Thierry Casasnovas, m’avait longuement expliqué les bienfaits des jus à l’extracteur, c’était comme une évidence pour lui que les jus de betteraves pouvaient considérablement améliorer mon terrain physiologique et en particulier régénérer mon foie. On est donc partis sur un verre de jus quotidien de : betterave, carotte, oignon rouge, gingembre et curcuma. Moi qui était habitué à mon bon verre de vin quotidien...
Résultats sanguins en septembre 2017 L’alpha-fœtoprotéine (AFP) en très nette diminution en septembre 2017. Les examens sanguins du 17 août 2017 révèlent aussi une grande diminution de l'AFP depuis juin 2017. En l'espace de quelques mois, l'AFP chute drastiquement.
Échographie en octobre 2017 Ascite abondante mais en diminution, et diminution des lésions tumorales en quelques mois de traitement naturel contre le cancer.
Michel, en décembre 2017, sur la voie de la guérison
Bien sûr et Laurence* l’avait bien expliqué, il fallait que je change toutes mes habitudes alimentaires et donc mon mode de vie... J’ai donc entamé un régime personnalisé anti-inflammatoire, sans prolamine ni caséine, donc plus de gluten, plus de lactose, aucune viande rouge, fini le café le sucre les boissons alcoolisées et j’en passe... Mon alimentation était réajustée aux fils des analyses veillant à l’équilibre acido-basique. Le but étant de ré-alcaliniser mon corps. Mes journées se résumaient à un test de ph urinaire, une douzaine de gélules Beljanski avec des jus spécifiques adaptés à chaque situation et une alimentation répondant à mes besoins vitaux. Sans oublier une sophrologie personnalisée afin d’accepter ma situation pour contribuer à ma guérison. Un changement radical de mes croyances... Un travail psycho-corporel sur l’identification et la compréhension des causes profondes de ma maladie a aussi eu lieu afin de viser une zéro récidive. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile... Je faisait des prises de sang chaque mois pour suivre l‘évolution de mes AFP. C’était incroyable ! En seulement 3 mois, ils sont passés de 250 413 à 635 et continuaient de diminuer tous les mois. Mais le combat n’était pas fini, je me suis retrouvé avec un ventre énorme, lourd et dur rempli d’ascite maligne (n.d.l.r. l'épanchement liquidien intra-abdominal est une accumulation de liquide dans l'abdomen, plus précisément dans la cavité péritonéale). Les médecins n’avait qu’une option à me proposer, me ponctionner et cela à vie, c’était effrayant et je voulais à tout pris y échapper ! Nous avons demandé l’avis de Laurence* qui était devenue notre référente de confiance et qui m’a suggéré un jus spécifique associé à un simple diurétique. Quel miracle ! En quelques semaines j’avais éliminé toute l’ascite, encore une bataille de gagnée ! Il y a eu des hauts mais aussi beaucoup de bas, il m’a fallu du courage et une forte volonté car malgré le soutien de mon entourage personne ne pouvait le faire à ma place... Aujourd’hui mes AFP sont stabilisés à 3 unités, bien en dessous de la norme.
Bilan en février 2019 (Traitement Sorafénib non pris par Michel)
Résultats sanguins en mai 2019 L’alpha-fœtoprotéine (AFP) revenue dans la norme en mai 2019 (3 UI/mL / la norme étant inférieur à 7,4 UI/mL). En janvier 2019, l'AFP était aussi entièrement dans la norme avec un taux à 2,6 UI/mL. Le cancer est guéri.
Michel, en août 2019, guéri.
Je suis totalement guéri, j’essaye de garder mon équilibre alimentaire et j’ai trouvé mon confort dans mes nouvelles habitudes. Je continue de travailler sur les causes profondes avec de nouvelles sophrologies... Il m’arrive de jeûner en sautant un repas par exemple et quel plaisir de pouvoir retourner à mes activités... Je ne remercierai jamais assez Laurence ainsi que ma femme sans qui je n’aurais pas eu la force... Et il fallait me supporter ! Et bien sûr mes enfants, mes amis et tous ceux qui de près ou de loin ont participé à ma guérison. Cette expérience a confirmé à mon fils Lorin que les seules limites que l’on a sont celles que l’on s’impose... Merci la Vie !
Le témoignage de guérison de Michel en vidéo (pour Thierry Casasnovas)
Témoignage de Michel Lambert pour Bonheur en Fleur - Manon Guyot
Article publié le 25 septembre 2019
* Pour des raisons personnelles, Laurence ne souhaite pas partager ses coordonnées.
Recevant plusieurs dizaines de mails chaque mois pour ce témoignage, je vous informe que je ne réponds plus aux questions concernant cet article. Aucune exception ne sera faite. Merci par avance pour votre compréhension.
Mes accompagnements en Naturopathie et en Réflexologie n'impliquent pas les personnes présentant un cancer, n'étant pas spécialisée dans ce domaine.
Facebook : Bonheur en Fleur
Instagram : bonheurenfleur
Mail : bonheurenfleur@gmail.com
Manon Guyot est Naturopathe spécialisée dans les maladies chroniques, auto-immunes et inflammatoires, Réflexologue et Psychomotricienne D.E.
Consultations en visio et en cabinet à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse).
L'ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site https://www.bonheurenfleur.comne constituent en aucun cas un diagnostic,un traitement médical ou une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à arrêter ses traitements. Il s’agit uniquement d’un partage d’informations et de conseils en hygiène naturelle uniquement destinés à informer sur le mieux-être. Les droits de propriété intellectuelle de cet article appartiennent à son auteur. La reproduction de cet article est totalement interdite sans la permission écrite de son propriétaire.
Comments