Image de Ben Curry

Témoignages de mes consultants

À propos de mes accompagnements

Image de Francesco Gallarotti

Tom, troubles digestifs

Cet accompagnement avec toi Manon a été bien plus bénéfique que j'aurais pu l’imaginer. Toujours à l’écoute et jamais dans le jugement. Je pense que je n’ai pas du tout été “parfait” à suivre tes conseils à la lettre (déménagement à l’étranger, tester des choses sur moi même etc). Mais j’ai vraiment aimé me sentir maître de mon corps et de ce que je fais. Tu étais là pour me remettre sur la bonne voie avec des conseils etc. Tu t’adaptes toujours avec la personne en face de toi. Tu n’es pas dans le schéma “il y a qu’une manière de faire, de manger et de vivre et c’est celle là que tout le monde doit suivre”. C’est vraiment ça que j’ai aimé

 

Pour un petit mot de fin de cet accompagnement, j’ai énormément appris sur moi. Je m’écoute bien plus sur ce que je ressens, comment je suis physiquement et mentalement.  J’étais vraiment perdu avec toutes ces manières de manger, ce qu’il faut faire ou non etc. Tu m’as aidé à me trouver et à me mettre sur mon chemin, celui qui me correspond. Celui de la santé, du bonheur et sans stress.

 

J’ai maintenant tous les outils entre mes mains. Je sais désormais ce qui me correspond ou non. Évidemment la vie ce n’est pas toujours parfait à 100%, il y aura toujours des écarts, des moments avec des amis/familles, des imprévus, des voyages et j’en passe. Mais je sais maintenant, je comprends, j’accepte et je sais comment revenir sur le bon chemin de la santé et du bonheur.

 

Merci à toi Manon.

Cindy, maladie de Crohn & eczéma

Manon m’a accompagné pendant 8 semaines dans le cadre de ma maladie de Crohn. (Programme renouvelé ensuite sur 2 mois supplémentaires)

 

Et si je dois dire un mot sur ces 8 semaines, c’est WOWWW !!!!!

 

Je suis toujours autant bluffée par le résultat. Je reviens de loin, des symptômes handicapants, avec très peu d’énergie et une absence totale de consommation de fruits et légumes. Aujourd’hui, 95% des symptômes se sont envolés et 90% de mon assiette représentent des légumes, sans diarrhée !

 

Et sans traitement ! (Choix personnel)

 

Ce programme m’a aussi aidé à travailler sur moi-même, à davantage m’écouter. Je me suis redécouverte, je sais ce que je veux et ce qui me convient moins, sans attendre que le vase déborde. Je suis sur la bonne voie pour connecter mon esprit et mon corps.

 

Une coach TOPISSIME en qui on peut avoir entièrement confiance !

 

Manon, tu as marqué ma vie et j’espère que tu en as conscience ! Tu es brillante et solaire ! Et c’est tellement précieux...

Grâce à toi j’ai non seulement plus de symptômes de la maladie de Crohn et surtout je suis heureuse !

Merci Manon pour ce que tu es et ce que tu apportes.

Cindy a écrit un article complet sur son témoignage de régénération :
cliquer ici
pour le découvrir

Image de Nadeykina Evgeniya
Image de eberhard 🖐 grossgasteiger

Coraline, maladie de Crohn & maladie de Verneuil

S’il ne fallait qu’un petit mot, ce serait MERCI ! Mais je ne peux pas m’arrêter là !

Manon tu es une femme, une guide exceptionnelle, inspirante, motivante… Tu as un grand cœur, jamais tu ne juges, tu es toujours encourageante et positive.

Je te remercie du plus profond de mon être, car depuis 15 ans je me sentais malade, épuisée, je considérais mon corps comme un ennemi et je manquais de confiance en moi.

 

En 8 semaines d’accompagnement, tu m’as fait revivre ! Oui revivre, le mot est fort mais réel. Tu m’as donné les clés pour faire de mon corps un allié, je le sens en bonne santé, je l’écoute… Il n’est plus indépendant de mon esprit, les 2 sont liés. J’ai retrouvé l’appétit, le plaisir de cuisiner, une énergie que je ne pensais jamais retrouver… 

Je me sens aujourd’hui prête à arrêter mon traitement lourd. (choix personnel de Coraline, accompagnée par son gastro-entérologue et choix non encouragé par Manon Guyot-Touati).

J’ai de nouveau confiance en mon avenir, tout me parait possible ! Les prises de conscience durant cet accompagnement ont été nombreuses, et je suis persuadée que ce n’est pas fini ! 

Un déménagement dans le Sud, où je me sens épanouie grâce au soleil et la chaleur, est envisagé. Un changement de métier aussi... Lequel je ne sais pas encore (sophrologue ? naturopathe ?...), mais les idées arrivent petit à petit et je suis sûre que mon intuition et la vie m’apporteront des réponses prochainement. 

Tu m’as apporté des solutions pour mon alimentation, mais aussi pour mon âme grâce à tous les exercices que tu proposes et tes conseils. Les films que tu m’as conseillés m’ont encore plus convaincue que je prenais le bon chemin pour moi, pour la planète, pour mes proches…

Merci pour tout ça, pour tout ce que tu apportes au monde. Tu fais partie des personnes qui me font garder la foi en l’humanité et en un avenir meilleur.

 

J’espère de tout cœur que tu arriveras à construire ce monde nouveau. Je te souhaite énormément de bonheur, tu le mérites.

Tu es une très belle rencontre, et c’est avec des larmes d’émotion que je te dis encore une fois merci et que je t’envoie un gros câlin virtuel plein d’amour. À bientôt !

Capture d’écran 2021-08-21 à 09.48.26.png

Lucie, 17 ans, maladie de Crohn

Un énorme merci à Manon, une femme extraordinaire pleine de bienveillance et avec une ouverture d’esprit incroyable.

 

4 mois d’accompagnement (le programme de 2 mois a été renouvelé) avec Manon, cela passe tellement vite, elle m’a tellement enrichie !

 

J’en ressors grandie et avec tout les outils pour ma guérison.

 

Merci est un mot encore trop faible, tout ce qu’elle apporte et toute l’énergie qu’elle met pour ses coaching est incroyable ! Je suis très admirative de sa positivité et sa simplicité de voir la vie. Une rencontre incroyable que je n’oublierai jamais.

Manon n’est jamais dans le jugement, toujours dans l’écoute et l’ouverture à toute discussion, toujours dans le soutien et dans l’accompagnement. Elle pousse toujours plus haut les personnes qu’elle accompagne et c’est cela qui m’a aidé à tenir son programme et à y prendre autant de plaisir.

Manon a été plus qu’une « coach » pour moi, elle a été comme une grande sœur, mon ange gardien de la guérison.

Merci mille fois Manon.

Je ne t’oublierai jamais.

Tu as toute ma reconnaissance.

Je t’aime.

Image de Ibrahim Rifath
Image de J Lee

Anna, RCH (Rectocolite Hémorragique) & constipation sévère

Voici mon retour après 2 mois de programme Régénération avec Manon.

Je m'appelle Anna, j'ai 33 ans, malade depuis 20 longues années.

Suite au travail effectué de manière coopérative avec Manon sur ces 2 derniers mois, tous mes symptômes ont disparu (voir tableau de bilan ci-dessous), sauf l'épuisement qui persiste probablement d'origine environnementale étant mère au foyer : beaucoup de charges quotidiennes et 20 ans de maladie sévère, cela ancre le corps, il faut laisser le temps aussi de nettoyer, restaurer.

En bref, après ces 2 mois de Programme et une très grande volonté de ma part (car il en faut ! Le mental étant facteur de régénération également), les résultats sont les suivants :

  • Aucune glaire /sang

  • Aucune fausse envie

  • Meilleur transit (libération)

  • Plus de ballonnement

  • Aucune douleur abdominale

  • Sommeil continu sans réveil

Un ventre qui a retrouvé un équilibre !

Le travail se poursuit par la suite, de moi-même, avec un quotidien plus serein, mieux dans mon ventre, mieux dans ma tête.

Je tiens à remercier encore Manon, qui est une coach que je vous recommande chaudement si vous cherchez à retrouver un équilibre de vie, un ventre qui se porte mieux. À mieux appréhender votre maladie, à mieux vous connaître.

Manon est une jeune femme exceptionnelle, douce, bienveillante, très humaine, sensible et qui saura vous écouter, vous conseiller, vous orienter, vous instruire... C'est une personne qui donne beaucoup d'elle-même et son travail est le reflet de sa personnalité généreuse.

Je continue mon chemin maintenant et grâce à Manon je sais mieux où je vais.

Julien, RCH (Rectocolite Hémorragique)

Ton programme est vraiment super bien pensé. Il m’a guidé et motivé pendant 2 mois.

 

Le début fut difficile avec des mauvaises nouvelles et une santé en chute libre mais en suivant tes conseils alimentaires et de mode de vie, des progrès incroyables et super rapides sont apparus. Ton aide m’a vraiment permis de trouver un chemin vers la santé.  

 

J’ai énormément appris et découvert des outils qui permettent d’avoir vraiment un meilleure qualité de vie. Que c’est bien de pouvoir aller dans les lieux publics sans chercher à localiser les toilettes ! Ma digestion est aussi excellente et c’est un vrai plaisir de manger.

 

Je m’écoute beaucoup plus et je me sens beaucoup mieux mentalement.

 

Merci Manon et vivement la seconde partie du programme !

Capture d’écran 2021-08-24 à 17.50.40.png
Image de Gonzalo Mendiola
Image de Arno Smit

Maryse, diabète de type 1, thyroïdite d'Hashimoto, polyarthrite rhumatoïde

Atteinte de plusieurs maladies auto-immunes (diabète de type 1, thyroïdite d'Hashimoto / hypothyroïdie et dernièrement polyarthrite rhumatoïde) et dépassée par les douleurs et la fatigue, j'ai suivi un Programme de 2 mois avec Manon qui m'a fait énormément de bien.

Les conseils nutritionnels m'ont énormément aidé et au-delà de ça, j'ai appris à connaître mon corps, ses réactions, à les anticiper et à les contrôler.

Les bienfaits sont réels, là où les médecins n'ont pas pu agir. En clair, je revis.

Je ne remercierai jamais assez Manon, ce Programme est d'un bénéfice incroyable.

Au-delà des maladies, j'ai pu enfin stopper les douleurs qui m'empêchaient de vivre pleinement et d'être moi-même en comprenant les mécanismes et les signes envoyés par mon corps.

J'ai pu baisser certains traitements en éviter d'autres plus lourds.

N'hésitez plus : si vous êtes assidu(e), les effets se ferons rapidement sentir !

Merci Manon, tu es une belle personne et ton travail mérite d'être reconnu par le corps médical. Je te souhaite le meilleur !