Le Reiki & ses bienfaits dans une régénération !

Écrit par Sarmiza Turcu, Coach de vie certifiée et Maitre Reiki (niveau III) pour Bonheur en Fleur - Manon Touati.






Le Reiki, qu’est-ce que c’est ?



Reiki signifie “énergie universelle” en japonais (“rei” = universel, “ki”= énergie) et c’est l’énergie qui se trouve partout autour de nous et à laquelle nous avons tous accès à tout moment.



Le Reiki est une technique naturelle d’harmonisation des énergies de la personne. Cette technique japonaise permet d’équilibrer l’ensemble des dimensions de la personne : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.


C’est une technique japonaise manuelle, qui s’effectue par apposition des mains sur les points énergétiques principaux de la personne (chakras, points des méridiens).


Cette technique se base sur le principe que nous sommes des êtres énergétiques et vibrons à une certaine fréquence vibratoire. Cette fréquence ou ce niveau énergétique est le résultat de nos pensées, de nos croyances, de nos émotions, de l’état de santé de nos organes, de notre corps physique.

Un blocage ou déséquilibre au niveau mental, émotionnel ou physique se traduit par des pensées négatives, des croyances limitantes, des émotions refoulées ou réprimées ou par des tensions, malaises ou douleurs physiques.



La maladie (ou “mal a dit”) n’est que le reflet extérieur de nos blocages ou déséquilibres intérieurs. En fonction du malaise physique, nous avons des informations sur ce qui ne fonctionne pas bien aux niveaux plus profonds, au niveau mental, émotionnel ou bien spirituel.


Le corps physique est le dernier niveau par lequel notre être nous signale qu’il y a quelque chose à l’intérieur de nous qui ne fonctionne pas bien, qu’on doit changer ou modifier.








Notre corps nous parle




Voici quelques exemples des message transmis par notre corps, en fonction du malaise qui a été développé :




La maladie de Crohn



C’est une inflammation chronique du côlon ou de la dernière partie de l’intestin grêle produisant des nausées, de la diarrhée, de la fièvre, des douleurs ou une perte des poids.


Le message du corps est celui d’un important besoin d'acceptation de soi qui prend souvent son origine dans les peurs de rejet ou dans la peur de ne pas pouvoir être à la hauteur des attentes des être chers. Tu peux avoir la tendance à t’accrocher aux petits détails, ce qui te bloque pour voir ou apprécier l’ensemble.

Un autre message transmis par notre être dans le cas de cette maladie est celui de rééduquer sa façon de manger / digérer et de se nourrir (et cela pas seulement au niveau physique, mais aussi au niveau mental, émotionnel, pour nourrir son cœur, son âme). Ne pas se nourrir de peur, des manques, mais se connecter à l’énergie d’amour et de confiance en soi, dans la vie.