Le Reiki & ses bienfaits dans une régénération !

Écrit par Sarmiza Turcu, Coach de vie certifiée et Maitre Reiki (niveau III) pour Bonheur en Fleur - Manon Touati.






Le Reiki, qu’est-ce que c’est ?



Reiki signifie “énergie universelle” en japonais (“rei” = universel, “ki”= énergie) et c’est l’énergie qui se trouve partout autour de nous et à laquelle nous avons tous accès à tout moment.



Le Reiki est une technique naturelle d’harmonisation des énergies de la personne. Cette technique japonaise permet d’équilibrer l’ensemble des dimensions de la personne : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.


C’est une technique japonaise manuelle, qui s’effectue par apposition des mains sur les points énergétiques principaux de la personne (chakras, points des méridiens).


Cette technique se base sur le principe que nous sommes des êtres énergétiques et vibrons à une certaine fréquence vibratoire. Cette fréquence ou ce niveau énergétique est le résultat de nos pensées, de nos croyances, de nos émotions, de l’état de santé de nos organes, de notre corps physique.

Un blocage ou déséquilibre au niveau mental, émotionnel ou physique se traduit par des pensées négatives, des croyances limitantes, des émotions refoulées ou réprimées ou par des tensions, malaises ou douleurs physiques.



La maladie (ou “mal a dit”) n’est que le reflet extérieur de nos blocages ou déséquilibres intérieurs. En fonction du malaise physique, nous avons des informations sur ce qui ne fonctionne pas bien aux niveaux plus profonds, au niveau mental, émotionnel ou bien spirituel.


Le corps physique est le dernier niveau par lequel notre être nous signale qu’il y a quelque chose à l’intérieur de nous qui ne fonctionne pas bien, qu’on doit changer ou modifier.








Notre corps nous parle




Voici quelques exemples des message transmis par notre corps, en fonction du malaise qui a été développé :




La maladie de Crohn



C’est une inflammation chronique du côlon ou de la dernière partie de l’intestin grêle produisant des nausées, de la diarrhée, de la fièvre, des douleurs ou une perte des poids.


Le message du corps est celui d’un important besoin d'acceptation de soi qui prend souvent son origine dans les peurs de rejet ou dans la peur de ne pas pouvoir être à la hauteur des attentes des être chers. Tu peux avoir la tendance à t’accrocher aux petits détails, ce qui te bloque pour voir ou apprécier l’ensemble.

Un autre message transmis par notre être dans le cas de cette maladie est celui de rééduquer sa façon de manger / digérer et de se nourrir (et cela pas seulement au niveau physique, mais aussi au niveau mental, émotionnel, pour nourrir son cœur, son âme). Ne pas se nourrir de peur, des manques, mais se connecter à l’énergie d’amour et de confiance en soi, dans la vie.








Les problèmes de thyroïde : l’ hyperthyroïdie et l'hypothyroïdie



Les problèmes avec la thyroïde sont liés à la glande liée au chakra de la gorge, chakra de l’expression et de la communication et de la capacité à prendre des décisions basées sur ses propres besoins.



L’ Hyperthyroïdie


Tu as tendance à diriger tes énergies plutôt vers l’extérieur, vers les autres personnes, car tu te sens obligé(e) d’agir pour les autres. Tu ne prends pas le temps pour déterminer tes propres besoins et d’agir en conséquence, mais tu sens que tu dois prouver des choses aux autres et avec un besoin de validation de personnes que tu aimes.

Tu vis dans la peur de ne pas agir assez rapidement. Ton corps d’invite donc à vivre avec plus de modération pour découvrir tes propres besoins afin d'agir dans le sens de la vie que tu souhaites vivre. Lâche prise de toujours devoir faire pour te sentir validé ou aimé et ne voit pas chaque situation comme une situation d’urgence.


Utilise les mots (le mantra) “Je veux” en relation avec tes propres besoins (pas avec ceux des autres), cela t’aidera à grandir.



L'Hypothyroïdie



C'est le moyen de ton corps de te dire que tu veux être plus actif, mais tu ne fais ou tu n’oses pas faire assez de demandes pour recevoir ce que tu veux réellement. Tu as peur même avant de te lancer.


Tu penses que tu ne réussiras pas assez rapidement ce que tu souhaites, et tu as perdu le contact avec tes propres besoins (“Je veux”). Ces deux mots détiennent une grande force créative et sont le moteur nécessaire pour te faire avancer vers ce que tu souhaites.


Ton être t’invite à laisser de côté la croyance limitante comme quoi tu n’est pas capable de concevoir ta propre vie et que tu ne dois pas demander ce que tu veux.


Il est temps que tu prennes conscience de ton droit naturel à une vie qui épanouissante.

Si tu avais du mal à demander ce que tu voulais quand tu étais enfant, maintenant il est temps que cela change. Et possiblement, tu as à pardonner ceux qui t’ont fait te sentir insécure dans l’atteinte de tes rêves. Ils t’ont peut-être fait croire que tu n’étais pas capable ou que tes rêves n’étaient pas atteignables. Sache que ces personnes ont été là pour t’apprendre à surmonter la peur et à renforcer ta détermination à créer ce que tu veux.


Source des messages des maladies : livre de Lise Bourbeau : “Ton corps dit : aime toi !”. J’utilise beaucoup ce livre et ses enseignements dans les accompagnements Reiki pour apporter une autre lumière sur les déséquilibres et aider les personnes à avancer avec une nouvelle perspective sur le chemin de développement de leur être.





Quels sont les bénéfices du Reiki ?




Pour moi, chaque séance de Reiki est un moment de connexion à soi, de développement du potentiel de chacun et donc des libérations de toutes ces énergies bloquées ou qui ne nous servent pas.

On peut comparer une séance de Reiki à une séance de méditation profonde, où nous calmons notre mental et nous offrons l’espace et le temps à nos cellules et donc à notre corps de se régénérer, de se ressourcer.


Le processus d’harmonisation débute souvent par un déblocage global au niveau de l’énergie du recevoir (notre énergie féminine / yin) et de libération de tout ce qui nous empêche à être en harmonie et en bonne santé physique, mentale, émotionnelle.


Grâce à cette connexion à soi et ce grand nettoyage qui débute, les bénéfices sont nombreux. Chacun reçoit ce qui est le plus nécessaire pour soi au moment de la séance et dans la quantité juste, ni plus ni moins.


L’intelligence de cette énergie et de notre être fait que l’énergie va agir à la source de nos problématiques. À la cause profonde qui a créé le blocage ou le malaise physique, pour aller dénouer et libérer l’énergie qui était bloquée. Car la maladie et le malaise s’installent lorsque l’énergie ne circule pas bien, pas assez ou pas du tout à un certain endroit.

Étant donné que l’énergie agit en profondeur et à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel, spirituel), les bénéfices sont nombreux et s’installent dans le temps. Nous pouvons accompagner l’installation des ces changements positifs en adoptant nous-même une hygiène de vie plus adaptée.


Chaque personne retrouve des bienfaits différents, en fonction des besoins ou des manques énergétiques de chacun.





Parmi ces bienfaits, nous retrouvons :


- apaisement au niveau mental, libération des pensées négatives

- apaisement et libération des blocages émotionnels, des tensions physiques

- favorisation du lâcher prise et de la prise de recul par rapport aux évènements

- ouverture de la conscience, développement de l’intuition

- apporte de la clarté et facilite la prise de décisions

- renforce la créativité, la confiance en soi et dans la vie

- renforce le système immunitaire et facilite la récupération après un traitement médical ou une intervention chirurgicale

- renforce et accélère le processus d’auto-guérison du corps

- ancrage, équilibrage des énergies masculines et féminines




Combien de séances sont nécessaires ?




Des bienfaits peuvent se faire ressentir après une seule séance, qui marque aussi le début du processus de détoxification du corps.


Toutefois, 3 à 5 séances (en fonction des besoins) sont nécessaires pour permettre à l’organisme d’accéder à son équilibre.


Recevoir des séances est bien, mais il s’agit surtout d’une collaboration entre ce que nous recevons et ce que nous donnons nous-même à notre organisme. Pour faciliter l’installation de changements positifs, nous devons nous-même nous aider en installant une nouvelle hygiène de vie mentale, émotionnelle ou physique.


Cela peut consister dans un travail mental avec des affirmations positives ou différentes techniques bien-être (méditation, respiration, bienveillance envers soi-même, sport, nourriture), des exercices énergétiques (que je peux vous recommander), une écoute de ses besoins, une alimentation plus en accord avec soi.


Des séances peuvent s’effectuer lors du changement des saisons ou lorsqu’on vit des situations mentalement ou émotionnellement intenses. Cela apportera l’apaisement et le ressourcement nécessaire à l’organisme.







Pourquoi faire appel au Reiki ?




Nous pouvons faire appel au Reiki dans de nombreuses situations, comme celles-ci :


- en cas de fatigue, stress, burn-out, bore-out

- en cas des douleurs ou tensions physiques

- en cas de blocages mentaux, émotionnels

- si manque de vitalité, de motivation

- si manque de confiance en soi, dans la vie

- si beaucoup de peurs et d’insécurités

- en cas de dépression ou anxiété

- pour accompagner un traitement médical ou après une intervention chirurgicale

- si difficultés à prendre des décisions

- pour développer son intuition, sa créativité, son empathie

- pour accompagner son développement personnel ou spirituel (un super outil pour avancer plus sereinement ou plus rapidement sur son chemin)

- pour renforcer son système immunitaire

- pour accompagner un processus de récupération d’une maladie

- pour les hypersensibles, hyperactifs, surdoués

- pour développer ses dons, ses capacités, son potentiel

- pour accompagner un changement de vie, un évènement difficile

- pour harmoniser ses chakras, retrouver l’équilibre




Déroulement d’une séance




Une séance de Reiki dure environ 1h-1h15. La séance démarre avec un échange pour comprendre vos besoins et le contexte de votre visite.


Ensuite, nous laissons place à la séance, qui dure entre 40 - 45 min.


Allongé sur la table de massage, tout en restant habillé, le soin s’effectue par apposition des mains sur les différents points énergétiques en lien avec les chakras et les méridiens.

En fin de séance, nous pouvons échanger pour partager vos ressentis, même si, ce partage n’est pas indispensable à l’efficacité de la séance. Je peux aussi vous faire part de mes ressentis et de comment les énergies ont travaillé pendant la séance.


Des séances d’harmonisation rapide des chakras peuvent se faire pendant 30 minutes, assis sur chaise.


Des séances à distance sont également possibles, elles sont effectuées par téléphone. Vous pouvez vous trouver n’importe où en France ou dans le monde. Vous aurez besoin d’être au calme et ne pas être dérangé, vous allonger dans une position confortable et recevoir les énergies. Les séances à distance sont des belles séances, puissantes et aussi efficaces que les séances en présentiel.


Beaucoup de mes clients préfèrent ce type de séances, car c’est un gain de temps. En plus, vous pouvez profiter de ce moment de détente et ressourcement plus que le temps alloué en temps normal en présentiel.








Qui peut faire appel au Reiki ?




Étant une méthode naturelle, cette technique peut convenir à tous. Tout être vivant peut recevoir cette énergie bienfaisante et apaisante, y compris les bébés et les femmes enceintes.


Elle convient aux enfants, aux personnes âgées, convalescentes ou en situation de handicap.


Pour les femmes enceintes, le Reiki permet à la grossesse de se dérouler plus facilement. En plus, l’énergie agit bénéfiquement sur le bébé et renforce le lien énergétique entre la maman et son bébé.

Les animaux et les plantes peuvent eux aussi profiter des bénéfices de l’énergie vitale que le Reiki transmets.


Le Reiki est une méthode complémentaire et bénéfique à tout autre traitement, mais elle ne remplace pas un traitement médical. Le praticien Reiki ne pose pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicament.


Le Reiki soulage les douleurs et permet d'accélérer le processus de récupération de l’organisme, en renforçant le système immunitaire. En association avec d’autres méthodes ou thérapies, elle permet d’amplifier positivement leurs effets.



Merci Manon pour me donner la possibilité d’écrire cet article ! :)







Écrit par Sarmiza Turcu, Coach de vie certifiée et Maitre Reiki (niveau III) pour Bonheur en Fleur - Manon Touati.

Publié le 11 juillet 2020.



Petit mot de Sarmiza sur son travail + une petite réduction pour vous sur les soins :



Je vous accueille tous les jeudis après-midi chez Sayya, un oasis de paix au cœur de Paris : 66, Rue Faubourg Poissonnière.


Pour réserver votre séance, vous pouvez le faire directement sur le site de Sayya, ici : https://sayya.fr/praticiens/sarmiza-turcu-coach-de-vie/


Aussi, vous pouvez me trouver dans le 14ème, à l’Espace Bien Être (Rue Louis Morard), les lundis, une fois par mois. Pour réserver, vous pouvez utiliser ce lien : https://www.votre-bien-etre.fr/fr/c-soins-personnalises/reiki-14502


Pour les séances à distance, vous pouvez faire votre demande sur mon site web via le formulaire de contact : www.sarmizelles.com, sur ma page Facebook (Sarmizelles - Coaching & Énergétique) et Instagram (@sarmizelles), avec le code promo “bonheurenfleur” (-10€).








Petites informations sur Manon Touati, directrice de publication de ce site :


Site internet : https://www.bonheurenfleur.com/

Facebook : https://www.facebook.com/bonheurenfleur/

Instagram : https://www.instagram.com/bonheurenfleur/


Manon Touati est Psychomotricienne D.E. spécialisée dans les maladies chroniques et inflammatoires (Mémoire de recherche sur la maladie de Crohn), Thérapeute holistique spécialisée dans les troubles du système digestif et future Naturopathe. Elle s'est régénérée de la maladie de Crohn et d'une thyroïdite d'Hashimoto (hypothyroïdie) (cliquer ici pour découvrir son histoire).


Manon Touati propose des coachings holistiques pour accompagner tout en douceur les personnes qui souhaitent retrouver une pleine santé et plus particulièrement les personnes atteintes de maladies chroniques et auto-immunes comme les MICI (cliquer ici pour découvrir les coachings).

100472491_279749663202089_28974681485779

Les Stages du Bonheur

"UNE VIE PLUS SAINE :

Alimentation, gestion du stress & confiance en soi"

Dimanche 15 novembre de 9h à 17h

26 rue de Crussol 75011 Paris

PROLONGATION TARIF RÉDUIT !

vivante.jpg

Avant-premières

Film "VIVANTE !" d'Alex Ferrini

Dans toute la France !

En présence d'Alex Ferrini, Elfi Reboulleau, Thierry Casasnovas, Pierre Etchart, Julien Allaire & Manon Touati

Plantes Aquarelle

Inscription Newsletter

Petits cadeaux, articles, recettes gourmandes, événements... :)

Capture d’écran 2020-08-18 à 15.39.22.

Les Séjours du Bonheur

"Régénération & Reconnexion à soi"

Du jeudi 29 octobre au lundi 1er novembre 2020

Le Paradou (à 45 min de Nîmes / Avignon)

COMPLET !

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram