Glace 100% fruits, crue et saine

à la mangue & banane

Recette de Manon Touati

Sans gluten, vegan,

sans sucre et cru !

Pour 3-4 personnes


Temps de préparation : 4 min

Ingrédients


- 3 bananes bien mûres

- 450 g de mangues coupées (mangues fraîches ou Picard)

- Facultatif : 1 mangue fraîche coupée en morceaux, éclats de cacao cru 100%, graines de chia et de chanvre à disposer sur le dessus de la glace lors de la dégustation.

Matériel

Besoin d'un blender ou d'un mixeur plongeant !

Étapes

- 1 -

Éplucher les bananes et les mangues.

- 2 -

 

2 façons de procéder :

- Placer les fruits dans le blender et mixer. Disposer la purée de fruits dans un tupperware (en verre et non en plastique si possible, pour notre santé et la planète :) ) et placer au congélateur minimum 2h. Lors de la dégustation, sortir le tupperware 10 min environ avant de déguster la glace !

- Couper les fruits, mettez-les dans un sac congélation et placez-les au congélateur. Lorsque vous souhaitez déguster une glace, il n'y a plus qu'à les mixer (difficile de faire de cette façon avec un mixeur plongeant, mais avec un bon blender, il n'y a pas de souci :) )

Vous pouvez en faire des boules si vous le souhaitez. La glace un peu fondue est aussi délicieuse (c'est comme ça que je la préfère) !

-3 -

Facultatif : rajouter des lamelles de mangue fraîche, des éclats de cacao cru 100%, des graines de chia et de chanvre sur le dessus lors de la dégustation

C'est prêt !

Recette publiée le 25 juillet 2019

Auteur : Manon Touati

Facebook :  Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur

Mail : bonheurenfleur@gmail.com

Autres recettes qui pourraient vous plaire !