Mon évolution 2017 - 2019

Écrit par Manon Touati

Guérison de la maladie de Crohn et de la thyroïdite d'Hashimoto

Août 2017

 

Je suis hospitalisée, et je suis très mal. Cela fait 7 ans que je souffre de la maladie de Crohn et de l'hypothyroïdie d'Hashimoto. Toutes 2 se sont déclenchées lors du cancer de mon père et dans un contexte familial très toxique et brisant. En août 2017, la maladie de Crohn s'aggrave, après 2 hospitalisations en moins de 2 mois. Depuis que je vis avec ces maladies, mon quotidien est à la limite de l'invivable mais j'ai toujours eu cette force de vie en moi et je n'ai jamais lâché. Tous les jours, j'ai mal au ventre, j'ai un stress immense à l'idée de faire une crise inattendue et de mourir (ayant déjà failli mourir plusieurs fois), des crises d'angoisse invisibles de l'extérieur, des bouffées de chaleur brûlantes durant lesquelles mon visage devenait écarlate, des douleurs articulaires très virulentes, des pensées suicidaires récurrentes (je sors à l'époque d'une dépression grave traitée sous anti dépresseurs + 4 ans de suivi avec une psychologue). Peu de monde est au courant que j'ai la maladie de Crohn et je le dissimule très bien. Je mange aussi très mal (pâtes, raviolis, fromage, beignets, un peu de légumes avec plein de cordons bleu, Nutella...), je bois beaucoup d'alcool en soirée et suis une sacrée fêtarde (2 à 3 soirées par semaine) ! Je crie haut et fort que je préfère mourir demain en ayant profité que de mourir un peu plus tard sans avoir "vraiment vécu". En août 2017, les gastroentérologues me proposent une augmentation de mon traitement pour Crohn avec des immunosuppresseurs. Je refuse. J'ai compris que si j'étais à l'hôpital en ce moment même, c'était parce que mon hygiène de vie me rendait malade au plus haut point. Et tout cela allait changer.


Août 2018

 

J'ai changé toute mon hygiène de vie, toute ma façon de m'alimenter, mon corps s'est désenflammé et je sais au plus profond de moi-même que je suis en train de guérir (personne ne pouvait m'en faire douter, c'était en moi et je l'avais compris). Je n'ai plus de traitement depuis 3 mois. Je suis pleine de bonheur, de vie et je me suis réorientée pour devenir psychomotricienne puis naturopathe après 5 années d'études dites prestigieuses. Prestigieuses certes mais qui ne me rendaient pas heureuse. Alors, tout simplement j'ai changé. Je rayonne de l'intérieur, j'ai une énergie que je n'avais jamais eue. Cette photo a été prise en Italie, pendant 3 semaines de vacances où nous avons randonné tous les jours avec un minimum de 8 km / jour. Je revis et suis remplie de bonheur. J'ai aussi perdu 12 kg et pèse désormais 46 kg pour 1m56.

 

Août 2019

 

1 an et 3 mois sans aucun traitement médicamenteux, ni pour Crohn, ni pour l'hypothyroïdie ! Cette fois-ci, nous sommes, mon fiancé et moi, dans les Gorges du Verdon, lieu de notre future vie dans 1 an. Je suis enfin inscrite dans ma mission de vie, enfin à ma place, et je peine à décrire tout le bonheur qui est en moi. Je suis désormais thérapeute holistique et aide à mon tour des dizaines de personnes à se guérir de maladies incurables, et les résultats sont là. Je me forme chaque jour à la naturopathie, par mon expérience, mes lectures, mes stages et mes formations. Je n'aurai jamais fini d'apprendre et cela me rend profondément heureuse. Je serai psychomotricienne dans un an. La naturopathie et la psychomotricité vont pouvoir se joindre à merveille. Des projets magnifiques me sont présentés régulièrement comme animer des séjours en lien avec la naturopathie, écrire dans des magazines de santé, faire des témoignages vidéo, témoigner dans le film Vivante ! d'Alex Ferrini (sortie prévue en septembre 2020), faire des rencontres magnifiques et très enrichissantes... C'est incroyable et en même temps si normal pour moi de faire tout cela. Je suis enfin moi-même et profondément heureuse. Je souhaite désormais consacrer ma vie à partager, faire savoir, transmettre pour que chacun puisse retransmettre à son tour, écrire et surtout aider. J'ai compris que la guérison était en chacun de nous et qu'il n'y avait qu'à la laisser se déployer avec beaucoup d'amour et de bienveillance. Enfin, je souhaite vous remercier d'être aussi présents et soutenants par tous vos messages que je reçois quotidiennement, et tout l'amour que vous m'envoyez.


Je souhaite finir par un message d'amour à mon fiancé sans qui tout mon parcours de guérison n'aurait sûrement jamais pu voir le jour. La personne qui tient l'appareil photo sur ces 3 photos c'est mon Jeremy, mon petit cœur d'amour qui m'a soutenu dans tous mes choix et changements de vie. Merci mon amour (@jeremy_happy_life).

Pour en savoir encore plus sur mon parcours de guérison

- Article "Mon histoire" , sur mon site internet

- Article "Mon alimentation" , sur mon site internet

- Tous les autres articles sur mon site internet !

- TI2018-Ep10- Asthme, acné , maladie de Crohn deux témoignages de jeunes qui ont choisi la vie ! , pour Thierry Casasnovas sur Youtube (mon témoignage arrive en second dans la vidéo)

- Film Vivante ! d'Alex Ferrini (sortie prévue au cinéma en septembre 2020)

- Ma page instagram @bonheurenfleur

- Ma page Facebook Bonheur en Fleur - Manon Touati

Article publié le 23 août 2019

Auteur : Manon Touati - Thérapeute holistique

Facebook :  Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur

Mail : bonheurenfleur@gmail.com