3 jus de légumes tout doux - spécial débutant !

Recettes de Manon Touati

Sans gluten, vegan,

sans sucre & cru !

Petite note :

Ces 3 recettes de jus présentent la mention "spécial débutant" parce que lorsque l'on commence à boire des jus de légumes, il est plus agréable d'y ajouter des fruits. Ces 3 recettes sont donc constituées de légumes principalement mais aussi de fruits. À terme, l'idéal serait de boire des jus 100% légumes. Les jus de fruits sont en effet constitués d'une quantité trop importante de sucre pour notre organisme. Le fruits sous forme de jus sont dénués de leurs fibres qui ont le rôle, entre autres, de réguler l'absorption du sucre. Par conséquent, si nous buvons le jus des fruits sans leurs fibres, une augmentation brutale de notre glycémie peut avoir lieu. De plus, le sucre (hormis celui des fruits entiers et des légumes) présente un pouvoir inflammatoire très puissant et vient nourrir les bactéries, champignons et cellules qui n'ont pas leur place dans notre organisme. Se préparer des jus 100% légumes est donc l'idéal mais l’objectif ici est d'y aller à son rythme, tout en conservant la notion de PLAISIR ! Nous conservons donc quelques fruits dans ces 3 recettes :)

Maintenant, à votre extracteur ! :)

 


Temps de préparation : 10 min

Ingrédients

Jus rouge

- 3 petites tomates rondes

- 1/2 pastèque sans la peau

- 1/3 de concombre épluché

- 1 poignée de basilic frais

- 1/2 carotte bien lavée ou épluchée

Jus orange

- 1 orange épluchée

- 4 prunes

- 1/3 de concombre épluché

- 1/2 courgette épluchée

- 1/2 carotte bien lavée ou épluchée

Jus vert

- 1 courgette

- 1/3 de concombre épluché

- 1 pêche non épluchée

 

Matériel

- Extracteur à jus (je recommande les extracteurs à jus de chez Vidya Ayurveda qui sont d'excellente qualité et à prix abordable / réduction de 10% avec le code promo BONHEURENFLEUR).

- 1 tamis / chinois

Étapes

- 1 -

Éplucher les légumes ou non selon l'indication et en extraire le jus grâce à l'extracteur ! :) Puis passer au tamis /chinois le jus pour qu'il soit très liquide et tout doux.

Conserver le jus et mettre de côté les résidus (compost, autre recette...)

- 2 -

Placer au frais ou boire tout de suite.

Astuce : Pour une conservation des jus et des nutriments sur la journée, vous pouvez placer votre jus dans une bouteille qui retire l'air de la bouteille (sous vide).

C'est prêt !

Recette publiée le 24 juillet 2019

Auteur : Manon Touati

Facebook :  Bonheur en Fleur

Instagram : bonheurenfleur

Mail : bonheurenfleur@gmail.com

Autres recettes qui pourraient vous plaire !